Nous voila donc près pour 14h30 pour la course le Samedi ; gros soleil, les paddocks pleins, les tribunes bien remplies, les amis qui nous soutiennent et encouragent le top !
Je me sens un peu fatigué au niveau du haut du corps, sans doute encore un peu trop d'efforts sur cette partie du corps dans les pif paf sans faire suffisament fonctionner les hanches et le bassin... du coup, je suis un peu molasse et manque de gnak...
Pourtant partir 3ème ligne, quel pied, moins d'appréhension à être dans le paquet, j'ai le cul de mon p'tit Yann #2 juste devant moi 8ème, je surveille DaddYo du coin de l'oeil sur la même ligne, je sens le souffle rauque et la bave aux lèvres de toute la meute derrière dont Gilles et Houb' bien décidés à me coller aux basques ! Arnaud#139 un de mes concurrents sur son circuit favori m'a par contre mis quasi 2 sec dans les dents aux qualifs, ca c'est la mauvaise nouvelle
Avant le 1er départ, Mauvaise surprise, Christophe est out sur probléme technique en grille ; je suis dég pour lui....
Feu vert gazzzzzzz, je décolle pas trop mal mais suis bouchonné par Napoléone dans le 1er double droit inter, erreur fatale, surtout que je reste en 3 en plus.... donc à l'arrêt à la réaccel' je me fais déboiter de partout et doit être 15 dans la ligne droite opposée ou un drapeau rouge apparait suite à chute au départ dans le milieu de peloton....
2ème départ bien mieux, je reste mi-piste et me retrouve derrière JM#107, un Gex 777 et un R1#7 ; assez vite, je me rend compte que les 2 1000 nous bouchonnent un peu au chrono, c'est très très chaud dans le groupe de 4.
2 ou 3è tour, DaddYo mal parti me fait les freins au bout de la ligne droite des stands, je roule derrière lui mais il arrive à se débarasser assez facilement des 2 1000 "bouchon" avec une grosse attaque, bravo bravo, c'est beau, JM#107 en fait de même environ à mi-course contrairement à moi qui n'ait pas autant d'incisivité ; j'arrive à les passer dans la fin du circuit mais sans intérêt puisque je me fais reprendre dans la ligne droite des stands . le seul moyen de leur faire les freins au trop tard et de creuser l'écart dans le sinueux mais rien à faire, ils freinent fort bien que je sorte mieux du pif paf précédent...
A force de lutter je m'épuise un peu, je vois DaddYo et JM#107 s'enfuir devant inexorablement... Lors du 1er rattrapage des retardataires, un drapeau jaune surgit en bout de ligne droite des stands, je soulage un peu tout comme le R1#7 et soudain Jo#129 s'engouffre et nous double tous les 2... Je me dis que c'est pas possible, il a pas pu rater le drapeau et qu'il va rendre la main pour nous laisser repasser mais il garde son rythme, sensiblement le même que moi...
Toujours en bataille avec le R1 aux traj' très aléatoires d'un tour à l'autre, je manque de me l'emplafonner au moins 10 fois à cause de nos traj' différentes, je le double 2 fois au trop tard mais n'arrive pas à attraper la corde... il me reprend... idem au droite de la ligne des stands, je le passe quasi à chaque tour, mais sa puissance parle en ligne droite... le Gex 777 finit par tomber dans la bataille au trop tard... Jo#129 toujours devant moi, je m'applique à ne pas perdre le contact en cas de pénalité genre 10 secondes pour reprendre ma place....
La fin de course est difficile physiquement, le R1 fait des erreurs comme moi et les 3 derniers virages sont épiques puisque l'on se doublera à chaque virage

entre le petit gauche de la passerelle, le droite suivant rapide et le petit droite de la ligne des stands... Malheureusement il sortira vainqueur de la bataille à l'usure, je suis dég
Après le retour aux stands, je me tâte par rapport à la réclamation pour dépassement sous drapeaux jaunes... Ca m'embête un peu parce qu'on est pas en championnat du monde, mais c'est mon concurrent direct au classement donc un peu dans l'embarras... Le problème sera résolu de lui-même puisqu'en allant voir la direction de course, celle-ci m'annonce que Jo#129 est venu se dénoncer lui-même pour son dépassement : gros respect à lui pour son fair-play, je l'ai cherché dans le paddock pour le remercier mais pas trouvé, on verra ça à Lédenon
Je finis donc 12ème et 4ème 600 derrière Yann#2, JM#107 et Arnaud #139, moins bien que 10 à Pau, mais plus méritant, car davantage de bons pilotes inscrits !! l'objectif chrono est très largement rempli donc que du bonheur, surtout quand les potos réussissent leur course aussi !! A voir pour le classement général, mais je finis devant Francois#20 et l'infortuné Jo#129 carrément disqualifié ; dur au vu de son comportement.....
Un grand bravo à l'ensemble du team pour s'être dépassé, chacun dans leur catégorie,
et un grand bravo à tous les avions de la coupe 03Z, que j'apprend à connaitre davantage à chaque Week End pour de plus en plus de joie, de binouzes, et de rigolade !!