|
|
| Auteur | Message |
|---|
franco57 Arsouilleur

Nombre de messages: 304 Age: 42 Localisation: à coté de metz dans le 57 Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: virée le cata Lun 17 Nov - 13:30 | |
| salut
je me posée la question si quelqu' un a deja virée le catalysateur sur une 1000 CBR RR de 2006/2007 ?
le faite de le viré on gagne quelque chose ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: virée le cata Lun 17 Nov - 16:12 | |
| | franco57 a écrit: | salut
je me posée la question si quelqu' un a deja virée le catalysateur sur une 1000 CBR RR de 2006/2007 ?
le faite de le viré on gagne quelque chose ? |
normalement sur un full, il prend 6 à 7 cv
moi viré mais 2008 |
|
 | |
franco57 Arsouilleur

Nombre de messages: 304 Age: 42 Localisation: à coté de metz dans le 57 Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: virée le cata Lun 17 Nov - 23:34 | |
| je précise bien que c'est avec le pot d'origine Dggf 6 à 7 cv ???  alors sur un modéle 2008 |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
franco57 Arsouilleur

| Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 0:51 | |
| dggf je viens de voire mais c'est pour un modele 2008 le principe pour le modele 2006 /2007 et la meme chose le nid d'abeille en plus chiant faut tous demonté carenage + toutes la ligne
et tu parle d'un annulateur de sonde c'est quoi ? |
|
 | |
ypicman cbr addict

Nombre de messages: 2641 Age: 29 Localisation: 67 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 9:16 | |
| Un annulateur de sonde, c'est quelque chose qui prend la place de la sonde dans le circuit electrique et qui donne une valeur constante...
En gros il s'agit d'une résistance à poser à la place de la sonde... j'ai plsu les valeurs en tête, mais DGGF te donnera le truc... il me semble que c'est une 320 ohm... mais vraiment pas sûr... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 9:18 | |
| la sonde Lambda qui verifie que le cataliseur fait bien son boulot et que le moteur soit bien reglé de façon à ne pas poluer oui les motos poluent enormement !! (ironie) alors que lorsque tu suis un bus ou un vehicule appartenant à la ville, t'as becane devient comme celle de Gas (voir baniere)  oui c'est 320 environ (300 ou 330 marche aussi) |
|
 | |
ypicman cbr addict

Nombre de messages: 2641 Age: 29 Localisation: 67 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 9:20 | |
| | Dggf a écrit: | alors que lorsque tu suis un bus ou un vehicule appartenant à la ville, t'as becane devient comme celle de Gas |
Ah! c'est ça! je me disais aussi...  |
|
 | |
franco57 Arsouilleur

| Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 11:40 | |
| ok mettre une résistance mais comment ? faut coupée les fils et soudé la résistance entre ? |
|
 | |
ypicman cbr addict

| Sujet: Re: virée le cata Mar 18 Nov - 11:50 | |
| Pas obligé de couper, mais tu peu juste débrancher la sonde et brancher la résistance à la place... pour faire bien tu mets la résistance avec des fiches à sertir pour la brancher à la place. Par contre au niveau de la ligne il te faudra virer la sonde et la remplacer par un bouchon. C'est pas obligatoire, mais c'est mieux. |
|
 | |
franco57 Arsouilleur

| Sujet: Re: virée le cata Mer 19 Nov - 10:33 | |
| je viens de regardée il y a 4 fils donc faut mettre 2 résistance ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: virée le cata Mer 19 Nov - 22:09 | |
| pour la 2008 mais ce doit etre la meme chose pour le 2007 :
"Ensuite sur le connecteur qui reste sur la moto, celui duquel tu viens de débrancher la sonde, tu repères le fil blanc et le fil noir/blanc parmi les 4 fils qui arrivent sur ce connecteur.
Tu insères ta résistance dans le connecteur entre ces 2 fils. la résistance entre en force ( très léger ) dans les pin du connecteur." |
|
 | |
ypicman cbr addict

| Sujet: Re: virée le cata Jeu 20 Nov - 9:38 | |
| Ne pas oublier d'isoler tout ça  sinon gare au ratatouillage par temps humide  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: virée le cata Jeu 20 Nov - 17:50 | |
| Je vois pas l'intérêt de supprimer la sonde lambda. Pot cata ou pas. |
|
 | |
ypicman cbr addict

| Sujet: Re: virée le cata Ven 21 Nov - 9:32 | |
| | Eric DS a écrit: | Je vois pas l'intérêt de supprimer la sonde lambda. Pot cata ou pas. |
En fait sur ces moulins, la sonde lambda est un des éléments qui permet de réguler la richesse. Si tu la shuntes, et que tu la remplaces par la résistance de 320 ohm, c'est comme si ta sonde lambda prenait une mesure constante qui équivaut à un mélange légèrement trop pauvre. Du coup le mélange est un poil plus riche en permanence. A bas régime tu perds un poil de couple, mais à haut régime et haute vitesse (ouai car il faut assez d'oxugène pour que se soit viable), alors tu gagnes un poil de puissance... cela dit ça m'étonne quand même ce gain de 6/7 cv qui me parait énorme vu la prépa de la carto qui est déjà présente... |
|
 | |
|