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 "Restauration" CBR 600 F2 94

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Sapiensvavite
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MessageSujet: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 12:54

Bonjour à tous, je voulais crée un petit topic sur le bricolage que j'ai entrepris pour restaurer cette moto de 22 ans pour facilité d'autre dans cette démarche et partager mon expérience, si elle peux être utile.
Je vis à la réunion, les contextes diffères beaucoup par rapport à la métropole, gardez le à l’esprit.

Alors pour ce qui s'agit de la moto, c'est donc un CBR 600 F2 de 94, entièrement d'origine acheté avec 27000 kms réel, j'ai eux l'occasion de m'en assurer par la suite. Je dirais que la moto était dans son jus, acheté à un militaire de passage ici, qui lui la acheté à un motard retraité qui à fait dormir la belle durant de nombreuses années.
En essayent la moto je me suis rendu compte que tout était à revoir, étant mécanicien j'aime roulé avec des moto en parfait état mécanique, je sais aussi plus aisément cerner les problèmes que le motard lambda cela m'aide beaucoup dans la démarche.

J'ai en premier lieu effectué une vidange + filtres huile air, purge des frein, remplacement des plaquette AR, bougies et réglage des commandes ne sachant pas quoi avait était fait auparavant. J'en suis vite venu au constat que tout etait à revoir sur cette moto et qu'elle n'avais probablement pas subis de bon entretien durant sa vie. J'ai donc décider de la "restaurer" mécaniquement avant tout.

la voici le jour de l'achat si j'ai réussi à poster la photo ..


Comme vous pouvez le voir la carrosserie d'origine est en bonne état pour son age. La voici propre avec du liseré.


Une bien belle moto je trouve, objectivement.

En 1er j'ai voulu revoir les suspensions naze, j'ai donc reconditionné la fourche qui était trop mole, je n’ai pas pris de photo de sa mais l'huile semblais bien être d’origine .. je vous laisse imaginer son efficacité. Une fois sa fait je suis aller réglez les suspensions pour mon poids et mon style de pilotage, je n'ai pas eu besoin de reconditionner l'amortisseur arrière qui est en parfait état de marche.
Je n'ai pas eu le temps de peaufiner le réglage mais sa sembler être en très bonne voie.

L'étape suivante a était d’analyser les dysfonctionnement du moteur, ralenti qui changé à froid et a chaud, donc obligé de joué avec la vis de ralentie. Le ralentie en lui même n’était pas très rond, en marche les accélération pas top, manque de franchise à la reprise et enfin un manque de puissance notable, bien que donné pour 100 cv au vilo, je pouvais sentir une certaine "retenu" dans la monté en régime à pleine charge. Par la suite j'ai peux constater que l'échappement provenais d'un hornet, et en le démontant j'ai observé un rétrécissement du diamètre au niveau de la "mitraillette" et du diametre d'entré. Sa explique en partie pourquoi le moteur ne semblais pas tout donner.
J'ai au début voulu faire une synchro pour voir si changement ou non. J'ai fabriquer un déprésiomètre maison mais efficace pour régler tout sa.



Après coup, petit changement mais rien de bien flagrant, mal grès la reprise du réglage qui était vraiment nécessaire .

Finalement après avoir un tout petit peu profité d'elle j'ai pris la décision de la refaire de a à z mécaniquement, étant plutôt "parano sur l'état de mes engins, j'aime savoir que je peux faire confiance à ma mécanique pour rouler l’esprit serein. Oui quand ont est mécanicien ont en vois des choses et pas que des belles...  et sa fait réfléchir sur la nécessité d'avoir une moto en bonne état, encore plus qu'un motard classique.

Donc voilà que je dépouille la brèle de tout ce qu'elle a sur le dos !






Dans la lancé j'ai voulu constater le jeux aux soupapes, j’étais hors cotes trop souvent à mon gout, j'ai donc ouvert le moteur histoire de voir si 27000 kms réel ou non .



Hop là, une culasse à terre .



Là j'ai observer haut moteur avec peux de dépôts sur les pistons et pas de trace d'usure suspecte nul part, 27000 kms certifié !



J'ai nettoyer la culasse, rodé les soupapes sans changé les guides qui étaient eux à ma surprise en superbe état et re pastillé les jeux.



Dernière édition par Sapiensvavite le Dim 12 Nov 2017 - 5:47, édité 1 fois
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Sapiensvavite
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MessageSujet: suite    Ven 10 Nov 2017 - 13:36

J'ai aussi acheté un nouveau tendeur de distri, l’ancien fessait des sienne à froid et sa ronflé de trop.
En voulant nettoyer la culasse, j'ai cassé la sonde de température en voulant la dévisser, elle avait cassé net, et le filetage était resté à l’intérieur. J'ai réussi à l'extraire avec un tourne à gauche. Quand j'ai voulu savoir le prix chez honda de cette dite sonde, ils m'ont annoncé 70 euros !! pour cette petite sonde de merde ! n'étant pas un pigeon et disposant d'un peux de temps devant moi j'ai cherché sur le net cette sonde et je l'ai trouvé à 10 euros fdp compris sur aliexpress, j'ai pas hésité. Reçu 20 j plus tard, elle est conforme et semble être d'aussi bonne qualité que d'origine, la douille constructeur en moin :) .

Sinon j'ai continué la mise en pièce de la moto, j'ai alors réaliser que vu le chemin pris je pouvais tout autant m'occuper du cadre et refaire sa peinture ainsi qu'au reste des accessoire de la moto.  




Voyez par vous même la rouille sous la peinture, ainsi que sur la plupart des soudure. La peinture d'origine est vraiment merdique, alors en plus ici avec un air salé c'est pas le top !



N’ayant pas à ma disposition de compresseur pour sabler le cadre, j'ai du choisir de le brosser ... la pire décision de ma vie hahaha, j'ai du passer sans mentir en tout plus de 15 heures et encore je suis gentille, pour le mettre totalement nu, j'ai passé 4 brosses aussi ^^
Vous n'imaginez pas a quelle point les recoins d'un cadre acier son difficiles d'accès .




voici donc le cadre fini et tout nu !




Pour la peinture j'ai repris la teinte grise d'origine. Acheté a Mr brico et de la marque julien, j'ai peint à la bombe, j'ai passé 2 bombes 1/2 en 2 couches, puis quelques retouche par ci par là.







Le résulta final est sympa, la peinture semble d'origine, l'application pas mauvaise, le sechage rapide, sec au toucher en une journée. pour le tenu nous verrons dans le futur, pour le moment elle résiste aux impacte des outils qui la tape et des ajustement de pièces.
Je fait une pause "manger" et je continue de poster le suite ..
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 15:26

Je me suis occupé de la rampe de carbus, et j'ai pas eu tort .. un cauchemar à l’intérieur. Le cuves avait semble il remonté à la pâte à joint et une partie de cette pâte trainé partout, les gicleurs etaient pour la plupart en partie obstrué par du dépôt.








J'ai opté pour la solution radical, nettoyage au vinaigre !




le moins que je puisse dire c'est que c'est efficace mais alors sa pue .. mais alors d'une force ! Parce que c'est pas tout de faire faire trempette dans le vinaigre, il faut en plus le faire chauffer pour le rendre efficace rapidement et minimiser l'impact qu'il a sur l'aluminium.

Photos avant après qui parlent d'elles même.







Vous l'aurez compris cette restauration est placé sous l'augure des "pauvres" lol donc je fai ce que je peux pour avoir à dépenser un minimum, les carbus n'ont pas échappés à cette règle je n'ai donc pas acheté de kit réparation mais je suis parti acheter des joint torique à peu près identiques, les pointeaux de niveau de cuve étant en bonne état je les aient remontés, pour ce qui des joints de cuve et bien je les aient fabriquer moi même à partir de joint torique vendu au mètre que j'ai ensuite coupé à la bonne longueur pour pouvoir faire un joint en forme de rond. Après avoir collé le joint sur lui même il a fallu lui faire prendre la forme de la cuve, pas si simple, surtout pour le remontage, j'avais donc mis de la graisse pour qu'il tienne dans la rainure de l'emplacement du joint, /! A NE SURTOUT PAS FAIRE /! j'ai du une fois la rampe remonté la re démonté encore pour la nettoyer, car une partie de la graisse s’étant dissoute avec l'essence avais commencé a obstrué les gicleurs et même le boisseaux de niveau de cuve qui pour le coup ne fermé plus, j'avais donc un carbu qui ne n’arrêtais pas de pisser de l’essence . Du coup bas l'idée de maintenir les joints sur mesure avec de la graisse est très mauvaise !!
Sinon aucune fuite des carburateurs, je les aient laissé avec de l'essence sous pression  24h et aucun n'avais perdu le moindre gramme d'essence.

J'ai aussi profité d'avoir les trompettes d'admission sous la main pour les polir et tester le belgum, sa marche bien je trouve :




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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 15:54

A ce jour je n'ai eu l'occasion d’essayer la carburation quand statique, mais le résultant est bluffant, je n'ai pas encore réglé la richesse de ralenti car j’attends encore un compte tour à induction pour pour ce faire. Démarrage à froid parfait, aucun raté le moulin pète immédiatement comme une injection, le ralenti est stable même en dessous du régime mini prescrit ( 1200 tr )  les montés en régime sont incroyablement net et vive, absolument aucune latence. J'attends de voir le résultat une fois la richesse ajusté et le synchronisation refaite.

Quand j'avais piloté la moto, je m’était aperçu du manque de puissance des freins et vu la gueule du liquide de frein lors de la purge, il valais mieux le réviser .. et j'ai pas eu tort, les joints étaient en mauvais état et semblé grippé le piston.




les coulisseaux coulissaient péniblement et pour cause, la graisse s'était asséché au point d'être dur, rien de bien favorable à un bon freinage.



Après avoir remplacé les joints et graissé les coulisseaux j'ai voulu m'attaquer à la peinture en mauvais état, décapage donc.
Après sa j'ai voulu les repeindre, en noir seulement j'ai totalement foiré la peinture et elle n'a pas bien prise et séché, j'ai donc pas osé prendre sa en photo mdrrr mais le résultat est jolie, je vais le re décaper et les repeindre en noir, et cette fois si ne pas foiré la peinture si possible lol. je les prendrai en photo une fois fait.

J'ai aussi repeint le radiateur, l’araignée que j'ai elle aussi foiré niveaux peinture hahahha quel poisse, mais c'était déjà mieux que les étriers donc j'ai laissé comme sa.







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Sapiensvavite
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 16:45

En ce moment la moto est remonté et est dans cette état là :





J'attends un roulement à bille commandé sur internet, celui de la couronne de roue, en démontant la roue arrière je m’était aperçu qu'il était littéralement éclaté, en sortant la roue les billes sont carrément tombé, je ne sais pas comment il ne c'est pas grippé avant mais il semble que j'ai était chanceux.

Je suis donc au chaumage technique, j'en profite donc pour regardez comment optimiser le rendement admission échappement, j'ai donc un peu regardé la configuration de la boite à air.
A première vue l'apport en air n'est absolument pas optimisé, la boite à air d'origine est ouverte avec 2 sorte de pipe qui aspire l'air juste au dessus de la culasse dans un mini compartiment  entre le réservoir, la culasse et le radiateur, un peux aberrant pour une "sportive".





J'ai donc choisi de virer ces pipes qui ne laisse pas rentrer assez d'air. Je vais augmenter le diamètre des troues sur la boite pour pouvoir insérer de nouvelle pipes, d'un diamètre bien plus gros, mais en gardant la  dynamique aérodynamique d'origine. Seulement tout sa sans apport d'air frais à l'entré des pipes ne servirai pas à grand chose, je réfléchis donc à comment amené de l'air frai et en masse dans ce mini compartiment au dessus de la culasse. Je n'ai pas encore trouvé de réel solution si ce n'est d'ajouré la protection qui est au dessus de la culasse et d'y faire passer un conduit d'air raccordé je ne sais ou encore .. si quelque un a une idée je suis à l'écoute :) .

Pour ce qui est de l'échappement, comme expliqué au début du topic celui installé est celui d'un hornet d'origine, j'ai peux constater que son diamètre est réduit par rapport à la ligne, je vais donc le coupé a son bout pour garder le tuyau et l'adapter au nouveau silencieux que j'ai commandé :




Une réplique chinoise d'un akra en fibre de carbone, d'aussi bonne facture que le vrai et aussi léger. 150 euros avec FDP, la moitié du prix étant dans les frais d’envoi. A voir la tenu dans le temps du vernis de la fibre face au soleil et la chaleur.. à suivre




J'ai donc le manchon de tuyau à adapter à ce nouveau silencieux de même diamètre que le tube : 51 MM
Si tout se déroule comme prévue il me restera ensuite à revoir la carburation, je commanderais des gicleurs principaux plus gros jusqu’à trouvé le bon. Mon filtre a air lui ressemble à un KN et est plutôt bien ajouré je vais donc le laisser.
J'ai donc sur la papier une optimisation prévu de l'admission échappement. Je n'ai aucune idée du "gain" que je peux espéré obtenir avec cette optimisation basique mais je pense pouvoir trouvé un petit peu plus de cavalerie à haut régime, et si bien fait une petite baisse de la consommation en conditions identiques.
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COLARGOL
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 19:34

Très sympa ton topic, et beau boulot de restauration. En plus la machine en vaut le coup. Je vais suivre la suite avec intérêt.
Combien de temps ça t’as pris pour en arriver à ce stade ?
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Sapiensvavite
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 20:42

Merci, oui en l'essayant j'ai compris que du haut des ces 22 ans cette moto avait du potentiel.
Sa fait maintenant plus de 4 mois qu'elle est dans cette état, j'avance à petit pas car se fournir en pièce sans se ruiner est long ici, et comme je découvre de nouveaux problèmes à mesure que j'avance, sa traine .. mais le plus gros est derrière, maintenant je "peaufine" des détails.
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Vince...
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 10 Nov 2017 - 21:11

Super ce photo reportage, j'adore comment tu explique tout ce que tu fais et pourquoi.

Je vais suivre ta restoration et voir ce final tant attendu :)

Bonne courage pour la suite...
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vulcanet
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Sam 11 Nov 2017 - 7:23

travail DANTESQUE felicitation pour ce travail de fou
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Sapiensvavite
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Sam 11 Nov 2017 - 9:58

Merci bien :) il faut sauver les ("encienne" )?''  !

J'ai nettoyé la fourche aussi







Bien besoin.






LES étriers.





Le compartiment dans l'angle du cadre, je vais taché de faire passer plus d'air par ici
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pedrosa15
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Sam 11 Nov 2017 - 12:22

pc25 c'est du costaud
j'adore ton boulot Content
tu est comme moi un maniaco perfectionniste

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre






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biker03
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Sam 11 Nov 2017 - 18:34

nickel cette 600
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Sapiensvavite
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Dim 12 Nov 2017 - 7:53

Merci les gars c'est cool de trouver des motards qui aime les meules en bonne état. Je suis affolé de voir le nombre de "poubelle" qui roule se qui ne semble pas perturber leur proprios  affraid Surtout quand ont sait l'importance que sa a sur le confort de  pilotage.

Sinon je suis parti à Mr brico pour y cherché de quoi faire des nouvelle pipe pour la boite mais je n'ai rien trouvé de bonne taille, j'avais pour idée de partir sur du tube pvc mais je ne trouve que des diamètres batards du coup je ne sais plus.
Je pensais sinon à du tube d’aspirateur mais pas évident d'en trouver, je vais allé cherché de quoi faire mon bonheur dans une déchèterie .

Sinon pour ce qui n'auraient pas bien compris mon histoire de joint de cuve j'ai retrouvé cette photo.





Cette astuce dépanne en plus d''être économique !!  

Voila l'endroit ou j'ai l'intention de faire parvenir un peu plus d'air si possible:




Sur le papier j'ai en calcule au moins 2400 litres d'air aspiré à la seconde à 10000 tr/min, oui c'est de la grosse approximation mais sa indique de manière évidente que l'apport d'air est "freiné" par l'emplacement exigu des pipes de la boite à air, pas besoin d'étude d’ingénierie pour comprendre qu'il est préférable qu'un moteur est besoin de crée le minimum d'aspiration d'air mais au contraire qu'il en dispose d'un max pour que le remplissage s'opère avec le minimum de dépression à haut régime.

Chez kawa, les ingés ont souvent recours à l'admission forcé via des appendices aérodynamique qui crée un peu de pression à vitesse soutenue.
L'idée est bien la de tout manière, je cherche à palier le manque de peps en haut, donc à ces moment là ont est souvent à des vitesses ou s'applique cette méthode de "RAM AIR". J'aimerai m'en inspirer mais les contraintes sont nombreuses.
Je ne peux faire passer un tuyau ou autre que du coté de la photo, l'autre étant bouché par la durite de radiateur.
Il faut très chaud à cet endroit et pour cause c'est le passage l'air qui sort du radiateur et qui refroidi la bloc avant de se diffuser par les écopes et ailleurs. Je dois donc pas perturbé de trop ce brassage d'air pour éviter la surchauffe. L'isolement du "tuyau" dois être maximum pour que sa ne serve pas à rien.




Je dispose d'une de ces deux appendice pour ce faire mais je ne suis pas sur que cela puisse suffire mais je peux la garder sous le coude.
Je ne vais pas non plus percer le cadre ni le réservoir, pas possible pour le cadre est bien trop compliquer pour chaudronner le réservoir.

Il ne me reste donc plus que l'écope du carénage gauche pour faire quelque chose.




Voila un beau casse tête, Japonnai qui plus est ! Le temps est à la réflexion  ..
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Lun 13 Nov 2017 - 6:50

Franchement c'est pas pour te décevoir mais une admission d'air forcé ca va te servir à rien ne compte pas gagner 10cv avec ça !
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mar 14 Nov 2017 - 5:58

biker03 a écrit:
Franchement c'est pas pour te décevoir mais une admission d'air forcé ca va te servir à rien ne compte pas gagner 10cv avec ça !

J'ai parle pas de 10 cv Non  ai moin 50 en plus

Non plus sérieusement, je parle d'optimisation d'un moteur stock, pas de préparation piste poussé, S'a va ressembler à un stage 1 ou 2 d'un kit dinojet, je touche pas le calage ni la l'allumage, seulement l'accord admission carburation échappement et dans ce cas à haut régime, et pour sa j'ai bien besoin de faire parvenir d'avantage d'air à la boite, qu'il y parvienne à la pression atmosphérique ou un peux forcé je m'en fiche, le tout est d'avoir plus d'air dispo .
Pour ce qui est du gain réel à vrai dire peu m'importe, du moment que je sent mon moteur livré le maximum de ce qu'il peux en haut avec sa configuration allumage calage d'origine sa me va, même si c'est pour 1 demi poney mdrr
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nico140581
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mar 14 Nov 2017 - 10:18

Sympa ta restauration, ça m’intéresse aussi l'optimisation de l'admission d'air.
Car j'ai aussi un PC25 pour la piste, et dans les poly il n'y a plus les conduits d'air, de plus j'ai monté une ligne Devil en inox, car le collecteur d'origine était pourris, donc si on peut optimiser l'ensemble cela serait mieux.

Par contre j'ai l'impression que tu as monté tes fourreaux à l'envers :)

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fabien
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Jeu 16 Nov 2017 - 8:45

alors j'ai déjà vu des malades ... Content

mais là ... Content

démonter le moteur sur un parking faut avouer que c'est fort ... geek geek geek


fantastique ton job 


bravo à toi pour ton investissement dans cette mamie  cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Jeu 16 Nov 2017 - 10:51

nico140581 a écrit:
Sympa ta restauration, ça m’intéresse aussi l'optimisation de l'admission d'air.
Car j'ai aussi un PC25 pour la piste, et dans les poly il n'y a plus les conduits d'air, de plus j'ai monté une ligne Devil en inox, car le collecteur d'origine était pourris, donc si on peut optimiser l'ensemble cela serait mieux.

Par contre j'ai l'impression que tu as monté tes fourreaux à l'envers :)


Mdrrr ouii ils sont à l'envers hahahah j'ai pas pris le temps de regarder sa j'avais besoin de la poser sur ses roues, peu être même que j'avais trop fumé
Avec un poly l'opération est encore plus simple, ta plus de place à la place du feux deja c'est une option sympa pour l'arrivé d'air.

Merci Fabien, c'est le parking de la cité ou je vis donc sa va j'ai vu pire que sa ^^ quand t'est mécano tu t'adapte au condition et au contexte lol!  J'ai pas le choix d'autre endroit et même si c'est pas évident je fais, c'est les gamins du quartier qui sont contents quand je fait ronfler la vielle Content  les parents un peu moin ...

Bon sinon je suis parti faire des emplette dans un déchetterie pour y trouvé un un tuyau pour mon histoire d'arrivé d'air, j'en ai trouvé un pas mal du tout qui viens d'un manchon d'admission de voiture, j'ai encore à le coupé et l'adapter mais je pense m'en servir, je vous montre sa une fois fait !  
j'ai commencé à modifier la boite à air:





J'ai abandonné l'idée de nouvelle pipe plus grosse, donc plus de pipes, j'ai ajouré un peux plus chaque ouverture de 2 - 3 cm2. Aussi comme il n'y a plus de pipe et que je ne veux pas qu'il y est trop de turbulence j'ai équipé la boite d'aileron de requin, avec sa je pense limiter au maximum les remous merdique à l’intérieur.













Je me suis servi d'un bidon de je ne sais quoi sur les quel j'ai taillé les ailerons, ils tiennent avec de la colle pour fixer des étagères aux murs, sèche en 48 h. J’enlèverai les coulures dégueu après et puis sa passera au four pour tester la tenu au chaud et consolider la prise.  




Je pense mettre des éléments entre chaque aileron pour tenter de canaliser le flux d'air sur l'ensemble du filtre et pas seulement sur la partie la plus proche de l'entré de la boite et puis aussi pour consolider l'ensemble qui je pense va pas mal vibrer.  Et ouaiiii ici c'est mieux que les pinoufs d'ingé aéro de la F1 Content .


POST SCRIPTUM : Quand j'ai récupérer la moto j'ai remarqué une fissure sur le carrenage, j'ai donc voulu réparer.
Je suis coutumier des réparation plastique au fer à souder mais là je n'en avais pas sou la main, alors j'avais cherché sur le net une alternative et avait trouvé plusieurs personne qui parlé de réparation avec des ajouts de plastique fondu à l’acétone.

J'ai essayé et c'est vraiment super comme astuce, je pense que c'est bien plus dur et résistant que n'importe quelle réparation à la résine, colle ou encore au fer a souder . Si vous avez bien bossé vous vous retrouvé avec non pas un carénage cassé et maintenu par du plastique mais au final belle et bien une seul pièce, les plastiques se liant par réaction.









J'explique le truc pour ceux qui connaissent pas, en premier lieu s'assurer que le plastique à réparer est en ABS, c'est ce type de plastique uniquement qui fond au contact de l’acétone.
Pour sa si vous trouvé rien d’écrit ,vous mettez de l'acétone sur un chiffon et vous le passé dessus, si sa colle direct et que sa entame le plastique vous êtes bon.

Ensuite il va vous falloir trouvé du plastique ABS en rab pour l'appliquer sur la pièce à réparer, donc pour sa il faut chercher un peux dans sa maison, des legos, d'autre carénages usagés, ou des appareils ménager usagés, à vous de voir.
Ensuite trouvé vous un pot en verre, découpez en petit morceaux votre bout de plastique en rab, mettez les dans le pot et ajoutez y l'acétone, plus vous aurez découpé de petit bout et plus ils fondront vite, comptez 1 journée pour être, sur si vous n'avez pas l'habitude, pensez à fermer le pot pour que l'acétone ne s'évapore pas.

Vous devez dans l'idéal avoir un pâte liquide comme de la pâte à crêpe, plus elle sera liquide et plus elle contiendra d’acétone et donc plus cet acétone pénétrera en profondeur le plastique à réparer et donc solidifiera d'avantage le tout. Par contre le temps de séchage sera plus long, pour mon cas j'ai du attendre 2 jours que le cordon soi sec au touché, j'imagine que sa doit etre plus long pour que l'acétone s'évapore complétement donc prévoyez LARGE  !!  
Pour ma part j'ai maintenu collé la fissure avec du scotch pendant le séchage et j'ai mis THE dose pour être sur que sa tienne comme c'est juste à coté d'un écrou de vis.  Maintenant le cordon est dur comme n'importe quelle plastique et s'est parfaitement fondu dans le carénage. Voilà pour le TIPS du jour
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fabien
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Jeu 16 Nov 2017 - 14:32

excellent la boite à air mode baleine bleue  Content
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nico140581
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Jeu 16 Nov 2017 - 14:46

J'y avais pensé de percer le poly à la place du feu, façon kawa
Je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps.

La réparation des plastiques ABS avec de l'acétone c'est top, avant d'avoir mes polys, j'avais fabriqué un cache phare comme ça.
J'avais fait un moule en plâtre du feu d'origine, puis j'avais coulé du plastique fondu à l'acétone.

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MarcoX65X
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 17 Nov 2017 - 14:12

Très beau topic
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Sapiensvavite
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Dim 19 Nov 2017 - 0:26

Hello les amis, la suite en image va être un peu compromise mon portable est HS Rolling Eyes
.
Aujourd'hui j'ai reçu 3 colis à la fois, pourtant pas expédié à la même date .. La poste se fou bien de nos gueules !
J'ai enfin eu mon roulement tant attendu pour le porte couronne arrière et des poignées neuves, le tout en provenance d'aliexpress mon grand copain  cheers  j'ai tout changé dans la foulé. la qualité du roulement est bonne à l'oreille comme au touché et semble de bonne facture, je l'ai même ouvert pour y voir le type de graisse à l’intérieur et c'est de la bonne !!!    
J'ai donc fait les 1er tours de roues non carréné pour essayer la moto et m’assurer que tout est ok, j'ai donc remis l’ancien pot, la richesse de la carburation est à régler car c'est devenu instable à bas et moyen régime en charge, par contre passé les 7000 sa rage plus fort que avant malgré le pot encore "bridé", à l'oreille je perçois le bruit plus important oui  mais surtout une admission qui résonne mieux accordé en haut, pas de problème pour atteindre la rupture. reste à essayer sur longue route voir ce que sa donne sur chaque rapport.
Je suis donc satisfait de cette "libération" du moteur, lundi je s'occupe d'adapter le tuyau du nouveau silencieux plus libre et je commencerai à peaufiner la carburation. RAS pour la moto, tout semble être en ordre sauf les freins ..
J'avais refait l’étrier arrière aussi, et je n'ai pas de changement de sensibilité à l'avant j'ai la purge à refaire car un peux moue mais sa semble légèrement plus sensible, j'avais changé les leviers donc c'est peut être subjectif, à voir après purge. Voilà, prochain post avec les photos d'un jolie pot tout neuf !!
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Vince...
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Dim 19 Nov 2017 - 10:24

Toujours sympa à lire ce topic
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Dim 19 Nov 2017 - 19:33

Vince... a écrit:
Toujours sympa à lire ce topic


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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Lun 20 Nov 2017 - 17:32

c est un peu notre 50 nuances de jap pour nous les hommes
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MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   

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"Restauration" CBR 600 F2 94
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