CBRWORLD


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Mar 11 Juil 2017 - 20:29

tout le peuple de cbr world !,
souvenez vous de moi ? jeune et déjà déserteur, ne me frapper pas
cette fois je suis vraiment de retour

enfin plus sérieusement... me revoilà...  malheureusement les aléa de la vie on fait que j'ai du mettre de coté ma cbr pendant un long moment,
l'oiseau a essayer de s'envoler mais tentative d'envole foiré,
du coup l'oiseaux a du retourné dans son nid, entre temps ? j'ai eu enfin eu cette carte qui me permet de rouler légalement
et après une recherche de travaille intensif qui a fini par porté ces fruit (grâce a ma cherie soit dit en passant)

je suis a nouveau sur mon cbr que je compte bien finir avant la fin de mon A2 !

plutôt que de reprendre l'ancien sujet qui était devenue un peu bordélique a mon gout (photo dans le désordre etc etc), mal placé dans le forum en plus de sa ...
je préfère en refaire un propre, soigneusement rangé et surtout qui ira jusqu’à la fin du projet !
c'est parti .....


                                                               
Réstauration de ma 600 cbr f de 87

La cbr :
quelques photos pour vous montré l'état de la cbr lorsque je l'ais recuperé




Le moteur
la moto non couverte depuis plusieurs année a subit les ravage du temps,l'eau avais fini par remplir les pipes d'admission, le démontage du moteur était alors totalement nécessaire




j'ai alors commencé a tout démonté, il faut savoir que je n'avais "jamais réellement" démonté de moteur de ma vie, en tout cas pas de moto et pas pour ce genre de tache,alors si j'ai pu le faire n'importe qui en est capable





après avoir démonté les aac,délogé la chaine de distribution la culasse a fini par sortir malgré son envie de rester





on peut à présent voir l’état des piston, pas mal comme état de décomposition hein  





La culasse(en cours) :
l'etat tout aussi jolie des soupapes





les soupapes sont partie ce faire une petite cure






maintenant a l'aide d'une brosse en plastique semi rigide pour perceuse, je nettoie la culasse







puis c'est au tour des soupape, nettoyage et rodage
(pour les nettoyer de la calamine, j'ai mis chaque queux de soupape dans un chiffon puis enfoncer dans une perceuse,
je les ais faites tourner dans un morceaux de scoth brite tres fin)





Les soupapes sont remonté (pensée a bien les classé, les soupapes doivent resté dans leur logement d'origine)





après avoir remonté les soupapes je m'attaque a la peinture (ce ne serra pas la définitive, changement d'idée en cours de route)







puis changement des bague d'echappement





Le bloc cylindre(en cours) :

Voila le bloc désassembler du cylindre



j'ai déglacer les cylindres puis nettoyé le plant de joint, enfin repeint le bloc pour enfin changé les joint d'embase


















Le cache culbuteurs (en cours) :

celui ci je l'ais simplement nettoyer puis repeint, j'ai aussi changé le joint de l'anti remonté d'huile








la rampe de carbu(en cours):

la rampe de carbu est sortie difficilement (joint de pipes d'admission cuite)



une fois sortie, démontage complet pour voir les dégât et nettoyage









au vue de la gueule des carbu j'ai préféré tout virer et remplacer par du neuf, du coup je commence la restauration de la rampe, je change chaque vis par du btr (sur les conseil de mon beau pere) et repeint toute les pieces





















le bas moteur(a venir):


le moteur actuellement




La parti cycle


(cadre, fourche, adaptation etc)

Le cadre et l'adaptation

Mon but est également de lui donné un coup de jeune esthétiquement parlant j'ai donc commandé des carénage de 600 cbr rr pc37, place a l'adaptation

carénage de 600 cbr rr 03/04 pc37



La pré-pose des carénage







ensuite j'ai commencé a decouper l'ancienne boucle arrière pour la remplacé par celle de la 600 rr 03










c'est a ce moment que j'ai déconné !, je n'aurais pas du soudé cette patte comme sa ! elle était provisoire mais la bases de la patte final était la même
plutot que de réfléchir 5 minute (a l'epoque  lol! ), j'avais tout raboté cache reservoir/ cache lateral/coque arriere, ah oui... j'avais aussi raboté le bocal de liquide de refroidissement ... en plus de ça, la boucle ar etait trop basse et bon nombre de pieces ne passais plus, autant de pièces détruite bêtement que de pièce a racheter







c'est a ce moment que j'ai vraiment repris le travaille sur la cbr, re-demontage, et je reprend tout proprement cette fois-ci, je dessoude les vielle patte restante de la boucle d'origine, les patte de gitan on sauté également (j'ai rien contre vous peuple nomade cheers )

















j'ai fait des plan et des recherche cette fois-ci, les nouveaux support pour la boucle ar de pc37 serrons pris sur la poutre centrale (pour les accroches haute de la boucle) ainsi que sur les poutre latéral (pour les accroches basse de la boucle), les tubes rond d'origine sont des 20Ø pour 1,5mm d’épaisseur, pour des raisons de rigidité j'ai décidé de faire les miennes en tube rond de 25Ø pour 2.0mm dans le qu'elle j'encastrerais un deuxieme tube rond de 22Ø pour 1.5mm





Le Train Avant

réception d'une fourche de 954cbr de 2001  Content





la belle fourche et son nouveaux système de frein !





les té vont arrivé bientôt j’espère !
et la suite par la même occasion
j'ai également perdu 3cm de hauteur de fourche j'ai donc dans l'idée d'acheté un amortisseur ar de pc25 qui est dans la même inclinaison que celui de pc19 il subira donc les même contrainte que sur un pc25,
un yss a assiette réglable  ou un shock sur mesure (je voie avec eux actuellement pour le taros),
l'amortisseur de pc19 fait 295mm il faudrait que je rabaisse l'amorto de 10mm pour récupérer une assiette convenable

la suite très bientôt des que j'ai commander les pièce de carénage qu'il me manque,en attendant je vais me préparer une sorte de petit atelier dans ma cave lol!  lol!
 
topic en cours de construction


Dernière édition par Boo-stunt le Mer 18 Oct 2017 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : dax
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Mar 1 Aoû 2017 - 11:07

super taf
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 3028
Age : 53
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t29036-restauration-600-cbr-f-pc19-   Mar 1 Aoû 2017 - 16:47

bah oui je me rappel tres bien de ce topic feloch pour le permis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Mer 2 Aoû 2017 - 18:53

cbr40

sharki, j'ai cherche a supprimé l'ancien pour éviter de le doublé, mais impossible, peut être que seul les modo et les admin peuvent le faire ?

c'est le même mais plus ordonné,ça pique moins les yeux et chronologiquement c'est plus logique, il y a quelques nouveautées comparer a l'ancien,

la suite arrivera plus ou moin rapidement, une fourche de 954 ne devrais pas tardé a faire son apparition, et pas mal de pièce de bas moteur neuf, j'achete tout petit a petit et je stock avant d'attaquer le gros des travaux, et tout faire d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20960
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Jeu 3 Aoû 2017 - 8:21

Et bé ... sacré boulot , ca a quand meme du te couter un paquet de pognon .

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Jeu 3 Aoû 2017 - 9:54



Ééée oui,à peut prêt le prix du même model d'occase en bon état je pense (je compte pas l'outillage que j'ai pas forcément et que j'achète petit à petit aussi)
je garde toutes les factures
mais je préfère pas faire le compte en sachant tout ce qu'il me reste à acheter pour la titine et le matos pour moi,
sa me demotiverais
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30693
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Dim 6 Aoû 2017 - 14:26

super job, bravo pour ton talent et ton inventivité

elle va déchirer quand elle sera finite  Content Content
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re   Lun 7 Aoû 2017 - 4:49

fabien

Talent c'est un grand mot j'ai beaucoup appris (et j'apprends toujours) en lisant les topics du fofo et vos conseils
Et aussi grâce au nombreuses bricoles foireuse que je fait, à force de persévérance tout fini toujours par marcher

La fourche doit arriver cette semaine, il faut encore que je trouve une jante, surtout une jante à pas cher
Parce-que les vendeurs ce gratte un petit peu niveaux prix

Le nouveau bocal de liquide devrais faire son apparition sous peu également (j'ai littéralement détruit l'ancien),

Et je me tatte à acheter les écopes et ce que qu'il me faut pour la parti cycles maintenant, je doit en parler avec mon porte-feuille d'abord...

Sinon une idée m'est venut en regardant des photos sur Google,
préparé un petit peu le moteur,
je sais que mettre la culasse et les aac du pc23 fait gagner 7 ou 8 poney,
Mais bon je voudrais partir un peux plus loin sans pour autant devoir rouler à l'ethanol et avoir une durée de vie de 500 borne à méditer

Enfin pour le moment je n'y suis pas
J'espère aussi qu'à la fin elle serra sublime, en tout cas je fait tout pour !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30693
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Ven 11 Aoû 2017 - 20:20

bon ba on attends la suite !!!! Content
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: re   Lun 14 Aoû 2017 - 17:11

sa arrive sa arrive

je met a jour des reception des pieces !

d'ailleurs !

-rajout de la parti "fourche" avec les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30693
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    Sam 19 Aoû 2017 - 16:04

cool les fourches  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boo-stunt
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 20
Localisation : Seine et marne sud/paris
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: re   Sam 16 Sep 2017 - 14:43

bonjours a tous bounce

le topic prend un peu de retard, j'ai commander des pieces, je suis actuellement entrain de me battre avec la personne pour tenter de récupérer le n0 de suivit de colis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition    

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 600 cbr f pc19 et modification, ré-édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de vieilles photos
» Modification du corps Lati Yellow
» La modification du contrat de travail
» Modification de statuts SCM
» Déplacer les points de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: