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 JE PASSE LE CAP

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HondaNik's
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MessageSujet: JE PASSE LE CAP    Sam 5 Nov 2016 - 15:58

Bonjour les CBRistes.
L'hiver arrivant et le solde de mon permis étant d'1 point, j'ai pensé qu'il serait judicieux de rendre la carte grise de mon bébé afin de l'emmener là ou nous pourrons enfin nous épanouir      

Je souhaite donc connaître votre avis sur l'ORDRE des modifs à effectuer sur un PC40 de 2008 sachant qu'il n'est équipé que d'une ligne complète leovince sbk et chaussé en michmich PP3. C'est quoi le minimum pour pas avoir de surprise sachant que je compte m'y mettre à long terme.



C'est à vous !
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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Sam 5 Nov 2016 - 19:52

tu vas rendre la carte grise ?? scratch
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romu
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Sam 5 Nov 2016 - 21:10

Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif .
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Niko41cbr
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Sam 5 Nov 2016 - 22:01

Comme Romu,

Poly, durite avia, protection carter et pneu piste pour commencer
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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 12:17

romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif .


un slip en gore tex aussi
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dam
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 14:19

Je veux pas être désagréable mais selon où tu vas rouler avec ta ligne, il te faudra une chicane aussi
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 15:50

fabien a écrit:
tu vas rendre la carte grise ?? scratch

Oui façon de parler je la sors plus sur route. Vu qu'il me reste 1 point et que je prend très peu de plaisir seul. Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 15:56

romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif .

C'est clair que mes proches auront des oranges à noël ils sont prévenus.

OK Romuald merci mais qu'entends tu par de vrais pneus? une petite liste de ce qui va bien pour commencer?
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 15:59

fabien a écrit:
romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif .


un slip en gore tex aussi

MDR oui je me fais pas d'illusion risque d'y avoir un peu de caca au début mais faut bien commencer à habituer les sphincters.

Alors du coup je suis preneur de polys et protec carter si certains d'entre vous en vendent
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 16:02

dam a écrit:
Je veux pas être désagréable mais selon où tu vas rouler avec ta ligne, il te faudra une chicane aussi
Yes je m'en doutais c'est vrai qu'elle fait beaucoup de bruit :twisted: :twisted:
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 16:08

Que pensez vous du freinage d'origine de cette machine?

L'accoup à l'accélération est il supprimable?? ou c'est juste va pister et tu le dompteras? car franchement c'est relou d'être en suspense de reprise pendant une manœuvre. Je dois vous faire rire mais j'assume
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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 19:51

HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route

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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 19:53

HondaNik's a écrit:
Que pensez vous du freinage d'origine de cette machine?

L'accoup à l'accélération est il supprimable?? ou c'est juste va pister et tu le dompteras? car franchement c'est relou d'être en suspense de reprise pendant une manœuvre. Je dois vous faire rire mais j'assume

c'est ça , tu vas t'y habituer avec les roulages ...

avec mon 1000 j'ai eu un peu peur de ne pas savoir comment garder la roue avant sur le sol ... et puis après une grosse saison je n'arrivais plus à faire des wheelings ...
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Niko41cbr
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 6 Nov 2016 - 20:45

Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route
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dam
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Lun 7 Nov 2016 - 15:47

D'accord avec Niko pour les pneus, D211 ou supercorsa c'est bien, perso c'est d211

Pour le freinage, pas de problèmes au moins au début, pour te donner une idée, en mondial supersport ils gardent les étriers d'origine!!!!! Sur la mienne j'ai mis des durites aviation et des plaquettes plus tendres ( c'est pas pour faire de la pub, mais je monte des Bendix MRR309), pas des racings car je roule aussi sur la route, elles freinent plus fort que l'origine mais n'ont pas besoin de chauffer comme des racings, environ 4/5 journées de roulage le jeu.

Pour les à-coups à l'accélération, je n'en ai qu'à bas régime et encore donc pas sur piste :D mais j'ai la ligne d'origine
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mar 8 Nov 2016 - 15:40

fabien a écrit:
HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route


Merci pour l'info. Je suppose qu'il vaut mieux monter en cube que débrider une 600 ? tu confirmes?
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mar 8 Nov 2016 - 15:46

Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?
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romu
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mar 8 Nov 2016 - 19:18

HondaNik's a écrit:
Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?


Les memes, ce sont de tres bons pneus ;)
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Niko41cbr
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mar 8 Nov 2016 - 20:06

HondaNik's a écrit:
Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?

Prend du d211 ou supercorsa pour commencer sa ira très bien. Le d211 est un pneu basse pression , tu peux descendre jusqu'à 1.2 à l'arrière à froid . Supercorsa c'est 1.9.

Avec le d211 , tu as peut être plus l'impression que ta moto est lourde à emmener par rapport au supercorsa . Niveau longévité le d211 est mieu place il me semble.
Après je n'ai pas trop de recul encore avec le supercorsa j'ai fait qu' une journée avec .

Mais perso je n'ai jamais eu de soucis avec le d211 . Un tour de chauffe voir deux et après gazz . ( j'ai pas de couverture chauffantes) . Je n'ai pas un gros niveau non plus je roule en intermédiaire.

Et pour commencer t'embête pas à prendre des slicks pour commencer, c'est couvertures chauffantes obligatoire et c est plus dur à garder en temperature.
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carlton izback
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mar 8 Nov 2016 - 23:09

Une bonne combi, une dorsale, des gants et des bottes... La bécane est super. L'indispensable c'est juste les pneus, les durites avia, le poly et les protections.
Venant d'un 1000 rsv, je peux te dire que le freinage est top, la moto est très légère, ça aide beaucoup.
Pour débridé la moto, tu peux choppé des boîtiers ed sur ebay Allemagne. Pour débuter la piste c'est la meilleure, cherche pas ailleurs. Ou alors tu revend et tu prends la même déjà préparé mais bon courage pour revendre un ssp en novembre...et puis tu prends le risque de racheter un etron mal entretenu qui a fait des rupteurs toute la nuit au bol d'or
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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mer 9 Nov 2016 - 21:06

HondaNik's a écrit:
fabien a écrit:
HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route


Merci pour l'info. Je suppose qu'il vaut mieux monter en cube que débrider une 600 ? tu confirmes?

ba tout dépend de ce que tu cherches, un 600 et un 1000 c'est pas du tout le même type de couple moteur donc pas la même utilisation, un 600 même en full tu vas la faire gueuler plein régimes alors qu'un 1000 tu la fait bosser plus mi régimes et ça marche super fort, si tu la maltraites comme un 600 faut un bon bagage technique....
moi j'y arrive mais y en a peu qui savent ...
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carlton izback
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mer 9 Nov 2016 - 21:12

faut aussi le budget en conséquent :ca bouffe plus de pneus et de plaquette que la 600.

la mienne est anglaise donc j'ai jamais eu de probleme de débridage. Au pire rien n’empêche de commencer brider, ya tellement plus de temps a gagner sur une bonne traj et un bon freinage.

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fabien
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Mer 9 Nov 2016 - 21:14

carlton izback a écrit:
faut aussi le budget en conséquent :ca bouffe plus de pneus et de plaquette que la 600.

la mienne est anglaise donc j'ai jamais eu de probleme de débridage. Au pire rien n’empêche de commencer brider, ya tellement plus de temps a gagner sur une bonne traj et un bon freinage.


ouais mais déjà tu peu gagner un max de poids en virant les freins, les disques, les leviers, les durites ... au moins 10 kgs de ferraille qui servent à rien
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HondaNik's
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 29 Jan 2017 - 19:01

Salut les mecs !

J'ai trouvé ça : http://www.accessbk.fr/A-16741-pack-piste-cbr600rr-07-12-poly-bulle-mousse-dzus.aspx

J'ai trouvé quelques plans sur lbc mais celui là me semble pas mal.

Qu'en dites vous ??

GAZZZZZZZZZZZZZ !!
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dam
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    Dim 29 Jan 2017 - 19:33

J'aurais envie de te dire bien pour le tarif, après ce serait sympa si quelqu'un du forum en a déjà acheté pour avoir un retour sur le produit.
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MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    

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