CBRWORLD


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eliase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Eliase    Mar 11 Oct 2016 - 14:32

Bonjour à tous,

Cédric, j'ai 31ans, passionné par tout ce qui touche au sport mécanique, plus particulièrement "la facilité" l'auto :evil:

Je me doute que le début de la présentation ne doit pas totalement plaire vu ma tendance de "tafiolle" à préférer les 4 roues au 2, et donc vient la question qui va fâcher certain, "Pourquoi venir ici?"

Je viens solliciter votre savoir, vos expériences sur la Cbr 1000 RR car dans mon projet auto de piste, j'ai un coeur de moto à greffer et donc c'est naturellement que je me suis tourné vers celui d'une Cbr pour ses qualités de fiabilité et de légèreté et donc vers vous pour lire des conseils d'entretiens, pièce à fiabiliser pour une utilisation assez soutenue du moteur

Je garde quand même un affect particulier pour la moto en général ayant fait du 2 roues motorisé pendant une grande partie de mon adolescence, fait quelques balades en passager sur des anciennes, mais les gamelles répétés dans mon inconsciente jeunesse ont eu raison de mon envie de 2 roues qui arrachent et m'ont cantonné aux 4 roues, en traduction : j'ai les foies :lol:

En espérant de pas avoir froissé de monde

Sportivement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
petit-jean
cbr addict
cbr addict
avatar

Nombre de messages : 2547
Age : 55
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 11 Oct 2016 - 16:39




Juste une chose ou deux......je ne pense pas que tu froisses des gens ici, tu sais on a tous été des quiches lors de nos débuts sur des chiottes qui commencent à pousser deuxièmement dis toi une chose : Tant que tu auras " les foies " tu resteras en vie.........

Alors glane toutes les infos que tu désires ici !!! tu es au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 11 Oct 2016 - 16:42

petit-jean a écrit:
 


Juste une chose ou deux......je ne pense pas que tu froisses des gens ici, tu sais on a tous été des quiches lors de nos débuts sur des chiottes qui commencent à pousser  deuxièmement dis toi une chose  :  Tant que tu auras " les foies " tu resteras en vie.........

Alors glane toutes les infos que tu désires ici !!!   tu es au bon endroit  

ouais c'est vrai certains le sont même resté...
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
avatar

Nombre de messages : 2333
Age : 45
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 11 Oct 2016 - 17:34

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20900
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 11 Oct 2016 - 18:19

Ça va pas être trop lourd pour un moteur de moto ?
C'est quoi , un proto en tube ??

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 12 Oct 2016 - 17:16

KYLE a écrit:
petit-jean a écrit:
 


Juste une chose ou deux......je ne pense pas que tu froisses des gens ici, tu sais on a tous été des quiches lors de nos débuts sur des chiottes qui commencent à pousser  deuxièmement dis toi une chose  :  Tant que tu auras " les foies " tu resteras en vie.........

Alors glane toutes les infos que tu désires ici !!!   tu es au bon endroit  

ouais c'est vrai certains le sont même resté...

ça sent la bonne ambiance, merci à tous pour votre accueil cheers



romucbr a écrit:
Ça va pas être trop lourd pour un moteur de moto ?
C'est quoi , un proto en tube ??

C'est une base toute tubulaire effectivement, poids fini avec un 1000Cm3 moto environ 450kg + une crevette au volant 510kg :D, le seul point à surveiller, c'est l'embrayage qui à cause du poids supplémentaire s'use plus rapidement
Le modèle exact est un Mnr Vortx Rt+, le Rt+ correspond à la version piste non homologué route
Mnr est une société anglaise montée par un ancien pilote de BTCC, elle joue l'outsider au milieu de marque comme Mk Indy, Westfield et Supercat dans la gamme voiture en kit à construire ou à acheter

Si ça intéresse du monde, je ferai un topic de l'evolution du montage

Sinon voilà à quoi cela ressemble :

Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
sharki13
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 3020
Age : 52
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28229-eliase   Mer 12 Oct 2016 - 17:24

salut et bienvenue super le proto .bah j aurais opté pour un moteur de buse(hayabusa) avec turbo additionelle .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20900
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 12 Oct 2016 - 17:36

Ça a de la gueule , et j'y connais rien dans ce domaine mais j'aurais certainement pensé comme sharky , un moteur plus gros comme l'hayabusa, le zx12, zzr1400,k1300s .

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 12 Oct 2016 - 17:38

Salut et Merci Sharki13,

Le Hayabusa est l'option ultime, malheureusement, il est "quasi" introuvable en pièce, surtout les 1340 ou à des prix exorbitant, l'adaptation un peu plus délicate électriquement apparemment et plus couteuse en pièce, j'ai fuis vers un SC59 de "2014" avec "4700km" théorique Suspect avec des strass et paillettes dans le carter d'huile... Bref, il finira en moteur de passe :(  Et je retombe sur un autre 59 de 2009 celui là fournit par le concepteur donc "clean"

Sinon, l'option additionnelle est pour moi assez inconcevable étant un taliban de l’atmosphérique, le turbo est pour le le viagra du moteur, en somme la pilule quand Papy Mougeot n'a plus le cric central qui lève, autrement dit, un truc de kéké de ligne droite

Edit : Plus gros égale plus de poids, c'est le rapport poids/puissance qui fait tout l’intérêt, après je suis vraiment très axé châssis, poids, grip, j'ai compris qu'un moteur ultra performant demande un entretien de chaque instant et ca enlève du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20900
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 12 Oct 2016 - 18:21

Ok , et niveau demul je suppose que la couronne doit être baleze !!! 😊

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 12 Oct 2016 - 21:01

N oublie pas de nous faire un petit post sur l'evolution et les tarifs. Perso ca m'interresse et je ne penses pas etre le seul dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
COLARGOL
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Eliase    Jeu 13 Oct 2016 - 11:09

Bienvenue !
Effectivement le moteur de l'Hayabusa est idéal mais un 1000 ça le fait bien aussi.
Déjà monté à la place d'un de buz dans une formule France qui fait à peu près le même poids que ton auto, et pas de souci il y a encore de quoi se faire plaisir.
Niveau transmission tu prévois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Jeu 13 Oct 2016 - 15:27

Eliase a écrit:
KYLE a écrit:
petit-jean a écrit:
 


Juste une chose ou deux......je ne pense pas que tu froisses des gens ici, tu sais on a tous été des quiches lors de nos débuts sur des chiottes qui commencent à pousser  deuxièmement dis toi une chose  :  Tant que tu auras " les foies " tu resteras en vie.........

Alors glane toutes les infos que tu désires ici !!!   tu es au bon endroit  

ouais c'est vrai certains le sont même resté...

ça sent la bonne ambiance, merci à tous pour votre accueil cheers



romucbr a écrit:
Ça va pas être trop lourd pour un moteur de moto ?
C'est quoi , un proto en tube ??

C'est une base toute tubulaire effectivement, poids fini avec un 1000Cm3 moto environ 450kg + une crevette au volant 510kg :D, le seul point à surveiller, c'est l'embrayage qui à cause du poids supplémentaire s'use plus rapidement
Le modèle exact est un Mnr Vortx Rt+, le Rt+ correspond à la version piste non homologué route
Mnr est une société anglaise montée par un ancien pilote de BTCC, elle joue l'outsider au milieu de marque comme Mk Indy, Westfield et Supercat dans la gamme voiture en kit à construire ou à acheter

Si ça intéresse du monde, je ferai un topic de l'evolution du montage

Sinon voilà à quoi cela ressemble :



super bolide
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30480
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Eliase    Jeu 13 Oct 2016 - 18:17

excellent projet 

mon avis est le suivant....


un pote roulait en side car de vitesse, champion de france 97

il était formel, le seul bloc qui tenait la route c'était le air-huile de gex 1100 ....

tous les autres blocs ne tenait pas le choc

ce bloc est indestructible 

le bloc sc59 je ne sais pas s'il sera assez solide , le pignon de 3ème est un peu fragile ...

le bloc du FJR 1300 est pas mal aussi et utilisé en compèt sur des protos monoplaces de oufs ....

 http://www.legendscarscup.com/fiche-technique
Revenir en haut Aller en bas
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Jeu 13 Oct 2016 - 18:42

Content que le projet vous intéresse, j'ouvrirai un topic dans la section adapté :P

Romucbr, colargol, la transmission est assuré par une couronne d'adaptation qui ce monte sur le pignon sortie de boîte, un arbre de transmission puis un pont de Sierra avec un ratio 3.38 et un diff Lsd de Quaife

Merci de infos Fabien, après le choix du moteur est aussi déterminé par la possibilité proposé par le concepteur du châssis et aussi les pièces adaptables comme le carter sec dispo pour les différents moteur
Les choix les plus fréquents, c'est l'haya, le Zx12r, le Cbr 1000rr et le R1, ensuite c'est moteur auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30480
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Eliase    Jeu 13 Oct 2016 - 18:46

ah ba oui ok , dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 24 Jan 2017 - 10:50

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 2017 !

La prépa m'a prit pas mal de temps pour bien tout goupiller, trajet ,hôtel , traversée, date et aussi l'atelier :D

Je n'ai pu donner trop de nouvelles mais le projet suit son cours

Pour éviter les doublons et dans un soucis d'accessibilité, je ne vais pas créer un topic dédié mais je me suis orienté vers un blog, le concept est "vieux" mais à ses avantages

Pour ceux que ça intéresse, ça ce passera ici

A très vite les Cbr'istes !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20900
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 24 Jan 2017 - 13:35

Dommage que tu n'alimente pas ce post :+ashamed:

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30480
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Eliase    Mar 24 Jan 2017 - 19:30

romucbr a écrit:
Dommage que tu n'alimente pas ce post :+ashamed:

+1000 :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Eliase
Pieton
Pieton


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 25 Jan 2017 - 10:05

Bon, pour contenter les déçus, je mettrais quelques photos ici, sans faire un contenu aussi complet que sur le blog :P

Le but c'est rouler, pas raconter sa life :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcarfortrackmnrvortx.blogspot.fr/
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 25 Jan 2017 - 11:44

Moi j'aurais mis un bon vieux moteur Air/Huile de 1100 GSXR cheers increvable est l'un des seul moteur qui te donne un "vrai" coup de pied au cul quand tu ouvre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30480
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Eliase    Mer 25 Jan 2017 - 19:15

Mikavignon a écrit:
Moi j'aurais mis un bon vieux moteur Air/Huile de 1100 GSXR cheers  increvable est l'un des seul moteur qui te donne un "vrai" coup de pied au cul quand tu ouvre :lol:


+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eliase    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: