CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Jay69] 600RR in progress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Jay69] 600RR in progress   Mer 25 Mai 2016 - 20:55

Il est peut-être temps que je vous présente ma pétrolette.

C'est donc une CBR 600RR de 2007:

Jusqu'à ce jour, je m'étais contenté de refaire les réglages des suspensions:
y'avait eu des tentatives de réglages, désastreux et sans cohérence (les fourreaux n'avaient pas la même pré contrainte)
J'ai donc remis tout comme c'est dans le p'tit manuel, et je suis parti me balader avec ma clé d'amorto, mon tournevis plat et ma clé de 17. Mais finalement j'ai pas apporté de grosses modifs par rapport à l'origine, à part l'arrière que j'ai un peu descendu, malgré des essais directement à coup de +/-2 tour sur chaque éléments histoire de se rendre compte de ce que ça engendre...mais bon faudrait un circuit, et des vrais repères pour savoir si c'est bénéfique.

Et justement...

Le projet étant de l'emmener sur piste de temps à autre, (peut-être sur un Honda-Day dès juin d'ailleur)
ce soir je lui ai posé des étriers de R1 avec ses plaquettes Carbone Lorraine, qui dormaient dans un carton depuis 2 ans suite à la vente de ma précédent sportive.

(c'est du pétrole désaromatisé, pas du loquide qu'on voit partout)

Reste à installer les leviers de la même couleur que les étriers histoire de finir tout ça.
Prochaine étape, le frein arrière, avec le MC sans bocal déporté.

En attendant de mettre la main sur un échappement DPM Race...
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Jeu 26 Mai 2016 - 12:25

Sympa cette 600RR :)

69 c'est pour Lyon ou année de Naissance ?

Je suis proche de Lyon c'est pour ça...
http://www.mosquitoteam.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Jeu 26 Mai 2016 - 14:01

Vince... a écrit:
Sympa cette 600RR :)

69 c'est pour Lyon ou année de Naissance ?

Je suis proche de Lyon c'est pour ça...

Merci pour elle ^^

Yes je suis tout proche de Lyon aussi, vers le Sud entre le Pilat et les Monts Lyonnais. Autant dire que les terrains de jeu ne manquent pas.
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Jeu 26 Mai 2016 - 14:33

Et bah on s’organisera une sortie alors quand la mienne sera remise sur roulette (et moi surtout) j'ai fais une chute vendredi sur Alès :(

Moi je suis dans l'Ouest Lyonnais vers Craponne (69290)
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Ven 27 Mai 2016 - 14:41

sympa le 600
Stevens971
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Sam 28 Mai 2016 - 8:07

J aime bien ce coloris 8)
cbr46
cbr addict
cbr addict

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Sam 28 Mai 2016 - 10:19

jolie
Heydi59270
Modo
Modo

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Mar 31 Mai 2016 - 21:02

Rahhhh les PC40 elles sont terrible je ne changerais pas de discours
Bonne machine maniable, joueuse dans les tours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Mar 31 Mai 2016 - 22:44

Heydi59270 a écrit:
Rahhhh les PC40 elles sont terrible je ne changerais pas de discours
Bonne machine maniable, joueuse dans les tours

Je ne peux que plussoyer.
J'ai tester pas mal de 600 durant la dernière année. J'ai eu un coup de coeur mécanique pour la Zx6R 636 '05 et pour le comportement de la GSX-R k9 (mis à part la boite trop dure). Mais pour l'esthétique, c'est la 600RR 07-08 qui m'a emballé (les suivantes avec les carénages qui reviennent sur le moteur déjà moins, les dernières dépassaient le budget), le pot sous la selle et le découpage du carénage la sorte du lot.
Perso, la R6 et la 675 ne m'ont pas régalés plus que ça (certes je suis pas testeur de magasine, et les temps d'essais étaient réduits, mais y'a pas eu le feeling), et sans parler du budget, impossible d'essayer une MVAgusta F3.

Niveau comportement, pour le moment le temps ne me permets pas vraiment de la sortir, et la monte pneumatique Dunlop SportSmart² va m'obliger à être humble sur l'ouverture des gaz vu les retours que je peux lire ici et là. Et quand je suis pas en train d'bosser et qu'il fait beau...j'me fait embringuer dans des apéros

On va lui donner un mauvais point quand même: la couleur du compteur orange... (le pire, les gens vont croire que c'est ce qui me plait vu que la BM c'est pareil) Z'auraient pu nous faire un beau rouge qui énerve, un blanc moderne...
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Mer 1 Juin 2016 - 14:22

ma préférée c'est la R6 mais je ne l'ai jamais essayé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Mer 1 Juin 2016 - 21:47

fabien a écrit:
Va faire un tour chez les concess, tu peux peut-être tenté un essai dans la journée.
Perso la R6 j'ai trouvé que la selle était trop en avant, donc t'as pas l'choix de te retrouver avec le bassin dans le réservoir. Après c'est une machine à prendre des tours (le moulin prend un bon 2000rpm de plus que la CBR), mais il est moins coupleux sur les bas régimes (je sors de chez moi sans toucher aux gaz avec la CBR, la R6 il fallait en mettre un chouille) et sur la plage d'utilisation balade (en dessous de 8000rpm, pour pas énerver les schoumpfs ou affoler les caisseux) j'ai trouvé que la remise des gaz saccadait.

Le modèle que j'avais essayé est noir mat, mais celle qui me fait tourner la tête c'est la Race Blue, avec ses fourches bleues, jantes bleues...sobre est sport à la fois.

Après ce n'est que mon avis, peut-être que des commandes reculées pour la position et un PSB-1, et je serais tombé amoureux.
fabien
Modo boulet d'or
Modo boulet d'or

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Jeu 2 Juin 2016 - 17:46

Jay69 a écrit:
fabien a écrit:
Va faire un tour chez les concess, tu peux peut-être tenté un essai dans la journée.
Perso la R6 j'ai trouvé que la selle était trop en avant, donc t'as pas l'choix de te retrouver avec le bassin dans le réservoir. Après c'est une machine à prendre des tours (le moulin prend un bon 2000rpm de plus que la CBR), mais il est moins coupleux sur les bas régimes (je sors de chez moi sans toucher aux gaz avec la CBR, la R6 il fallait en mettre un chouille) et sur la plage d'utilisation balade (en dessous de 8000rpm, pour pas énerver les schoumpfs ou affoler les caisseux) j'ai trouvé que la remise des gaz saccadait.

Le modèle que j'avais essayé est noir mat, mais celle qui me fait tourner la tête c'est la Race Blue, avec ses fourches bleues, jantes bleues...sobre est sport à la fois.

Après ce n'est que mon avis, peut-être que des commandes reculées pour la position et un PSB-1, et je serais tombé amoureux.

a oué mais sur route même le cbr est limite exploitable, moi je parlais d'un usage piste
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Sam 2 Juil 2016 - 9:30

Yo

Dis moi pourquoi tu cherche une platine droite, t'as eu un soucis avec le CBR?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Sam 2 Juil 2016 - 11:36

Vince... a écrit:
Yo

Dis moi pourquoi tu cherche une platine droite, t'as eu un soucis avec le CBR?

Presque rien,
Un bodet qui déboite sans clignos ni coup d'oeil dans le rétro:

Résultat j'ai fait le retour sur la rocade avec un pied en l'air  8)

Quel misère, j'ai passé ma matinée à éplucher les annonces du goodcorner pour trouver une platine et la pédale, personne n'a ça (ou les gens ne répondent pas).
Je vais aller roder dans Lyon avec ma clé BTR ça va être vite vu (humour biensur).

Je sais pas si d'autres modèles s'adaptent, quand je regarde sur les sites qui vendent des commandes reculées, les consoles des 600 et 1000 ne se ressemblent pas, et même les PC35, PC37 PC40 n'ont pas la même allure.
Je serais curieux d'avoir les dimensions de toutes ces pièces, surtout les entraxes, pour peu celles d'une autre marque se montent (celles de R6 '99 non, j'ai regardé hier).

Et dire que j'm'étais promis de pas claquer de ronds ce mois ci...

Maintenant j'ai pu d’excuses pour installer mon gros MC arrière :D
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Sam 2 Juil 2016 - 20:17

Ah merde, du coup t'es tombé ou juste frotter contre la caisse ou autre?

Hormis le carter et la platine tu as des dégâts sur les carénages, fourche, B.O

Sinon passe sur des commande reculé, c'est le moment si tu piste plus tard ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 1:25

Le gonz m'a touché mais je suis resté sur mes roues, et heureusement vu le trafic vendredi soir.
Je devais être dans son angle mort. Mais bon ce con a déboité de la bretelle d'insertion en passant par les zèbras pour s'insérer avant un camion.
moi je roulais tranquille Émile, sur la voie de droite à la limitation légale et non répréhensible (sans blague ) un coup à d'oeil par dessus l'épaule voir si j'veux changer de file et v'la pas que l'autre peau d'balle jette sa caisse sur moi.

Bras oscillant marqué, flanc droit poncé. Mais c'est pas vital pour rouler.
Mais surtout une belle entorse ce matin au réveil, et un hématome conséquent sur le tibias. Merci les bottes, en tennis je pense que j'étais bon pour les béquilles.
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 7:01

t'as quand même fais un constat ou pas ? car si c'est le cas l'assurance prendra les réparation en charge y compris la platine de droite + frein...

Parce que si jamais t'as besoin temporairement je peux te prêter ma platine de droite (vu que je la garde pour la revente de la moto)
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 7:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 8:07

Merci de la proposition Vince.

J'ai passé commande sur ebay, 58e l'ensemble et ça sera livré dans la semaine.

J'ai vu sur aliexpress, mais c'est les délais incertains qui m'ont freiné. Mais vu le prix des commandes reculées, je m'en ferais bien péter 2 jeux

et non pas de constat, le type a posé quelques billets. Je ne voulais pas me retrouver avec une moto immobilisée et déclarer un sinistre pour quelques euros (j'avais pas prévu l'entorse, mais ça va, au moins je suis au calme chez moi, ça permet de jouer de gratte, classer les papiers, matcher les voisines sur Tinder...)
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 8:24

Sinon le temps de la livraison (15/30jours sur aliexpress) j'aurais pu te prêter mes commandes d'origine

Pour le B.O. tu passera plus tard par une protection carbone, et là faut que j'me commande des protect carter a visé donc je vais surement passer commande ici

http://alpes-moto-carenages.fr/honda/cbr-600-rr-2007-2013/

Et si un jour tu veux refaire une peinture il y a "Dam's Déco" c'est lui qui boss pour les Concession a Limonest/Dardilly et super sérieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 9:10

Ca à l'air d'être de beaux produits, faudra organiser une C.G. pour les protections

C'est sympa pour le pret, mais c'est toujours chiant, pis vu que je peux pas encore re-rouler. J'espère juste qu'on sera réparé pour le 13 juillet, je dois aller au lac de St Croix, et je préfèrerai faire la route napoléon et les gorges du verdon en CBR qu'en BM.

Pour la peinture, de toute façon c'était prévu qu'elle y passe à la fin de la saison, mais je gère ça en famille . Initialement je voulais acheter les carénages en orange, mais c'est une couleur que pour les States.

Pis comme jje suis un grand fan d' l'Urban Tiger, bah sa déco va être inspirée par elle:

Gris champagne métalisé, avec un dégradé orange->violine
Me reste juste à savoir si je fais thermo-laqué les jantes le cadre et le B.O. ou si je le fais faire en peinture.
Et si je les faits en gris alu ou en pourpre
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 9:22

Pas de soucis pour le CG moi je suis preneur :)

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat pour la saison 2017 car c'est un beau programme de peinture

C'est quoi la BM sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 9:51

Vince... a écrit:
Pas de soucis pour le CG moi je suis preneur :)

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat pour la saison 2017 car c'est un beau programme de peinture

C'est quoi la BM sinon

Un bête 120d No Smoke No Fun:

Chassis en alu complet de M3 (triangles, silentblocs, barres anti-roulis...), étriers de 335i BVA, suppression du clapet d'embrayage... plus 2-3 bricoles (un trappe alu, un sticker "The Tuning Tuch" sous le capot). Elle a se qu'il faut pour poser l'aiguille à 2x130km/h et être persona non gratta les vendredi-soir à Dardilly quand les wangan j'sais pas quoi s'pignolent sur leurs soushis à pétrole sans couple (nem pas les bims et l'mazout)

Pour la déco, si je me décide à la piste, les carénages pistes seront différents (mais là je le garde secret, sinon j'suis sur de me retrouver avec des sosies avant même de m'y mettre)
Vince...
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 10:01

c'est la 2.0 184cv d'origine ? et tu sors combien en Stage2

La ligne est jolie mais c'est juste dommage qu'elle se nourrisse avec le mauvais carburant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   Dim 3 Juil 2016 - 10:46

Vince... a écrit:
c'est la 2.0 184cv d'origine ? et tu sors combien en Stage2

La ligne est jolie mais c'est juste dommage qu'elle se nourrisse avec le mauvais carburant

C'est une 177cv, mais le moteur a été ré-embiellé, les injecteurs sont des 2k.bars, turbo hybride, échangeur, défap, VM de M47... elle a sortie 283CV et 52m.kg

Avec une moyenne entre 1700Km et 2100Km /semaine quand je l'ai acheté, j'avais pas l'choix sur le carburant...pis sans être un taliban pro mazout, au moins j'arsouille en propu' (les tractions, même au SP95, c'est comme UN brésilienne...tu peux jouer avec, mais à l'origine c'est pas fait pour )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jay69] 600RR in progress   

[Jay69] 600RR in progress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant