CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première année sur circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloubike
Newbie
Newbie

MessageSujet: Première année sur circuit   Ven 22 Avr 2016 - 10:15

Salut tous le monde,

Un petit post suite a quelques questions qui traine dans ma tête.

En effet, déjà un roulage il y a deux ans avec ma ducati sur piste et je reviens cette année avec un cbr600rr de 2006 pour tenter de m'y mettre un peu plus sérieusement.
N'ayant pas de poly piste ni de remorque, pour le moment la moto restera en configuration route mais j'aimerais limiter les risque et les factures trop importante en cas de chute.

En gros trouvé un compromis parfait route/piste pour la première année. Qu'est ce qui vous semblerais possible de faire pour protéger la moto en cas de chute sans qu'il n'y ai trop de dégât autre que les rayures??

Protège carter, top block,... ?????

J'aimerais déjà enlever la bavette arrière pour passer avec un optique arrière cligno intégré. Les top block on m'en dit du bien et du moins bien.

Premier roulage 2016 prévu avec la DRRS pour 2 jours de stage au mois de Mai a la ferré gaucher et j'attend les inscriptions de l'open de la mutuelle des motards pour la session en juin sur Carole.

Objectif 2016, 4 à 5 roulages pour l'année :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   Ven 22 Avr 2016 - 11:50

Pour ta première année, le minimum pour moi ceux des protections moteur en carbone kevlar (a visser si tu peux- regarde chez alpes moto carénages c'est un pote )et pour 4/5 sorties, moi je prendrais un poly d'occaz, tu dois pouvoir en trouver pour 200/300€, c'est toujours moins chercquun flan d'origine :)
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   Ven 22 Avr 2016 - 18:48

Pareil que fane, prend un poly d'occasion, le mien je l'ai eu à 200€ et en bon état!!

Ensuite je pense que le trajet en remorque ou fourgon reste indispensable et surtout sécuritaire. Imagine que tu fasse une chute de rien du tout, pas de bobo mais tu as cassé un repose pied ou le levier de frein avant, et bah tu l'a dans le c*l pour rentrer !!!
Et en cas de grosse chute je te laisse imaginer l’intérêt du fourgon ou remorque !! idem en cas de bobo!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   Ven 22 Avr 2016 - 18:55

Pareil , j'ai fait la 1ère en y allant par la route avec la meule , et c'est risqué !!!

Sinon oui, protège carter , tu vire les rétros et des pneus qui tiennent le choc sur un circuit genre supercorsa/d211 ou 212 ...

Et le poly serait une bonne idée , avec une petite loupiote au milieux ( pour la route ) et un feux arrière a pas cher .
lauren121
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   Ven 22 Avr 2016 - 21:55

Je recommande aussi la remorque
J'ai fais plusieurs journée en m'y rendant en moto et en plus du côté sécuritaire, le fait d'avoir une voiture / fourgon permet d'avoir des espaces de rangement, de pouvoir se changer, enlever les bottes le midi par exemple...
En regardant bien il y en a en location pour 20€ le journée ce qui n'est pas exagérer je trouve.
louloubike
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   Sam 7 Mai 2016 - 19:58

Merci a tous pour les réponses, dans un premier temps je vais rechercher des pare carter et avec le temps trouver un carénage mais je n'ai pas de remorque ni même de voiture :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première année sur circuit   

Première année sur circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1