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 Passage en 1000

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Tomtom31
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MessageSujet: Passage en 1000   Mar 16 Fév 2016 - 21:16

Bonjour à tous,
voilà je me pose la fameuse question du passage en 1000. Exclamation
J'ai commencé la moto avec un 500 CB, ensuite un 600 CBR de 99 et maintenant toujours un 600 CBR mais de 2009 cette fois.
Ce sont les seules motos avec lesquelles j'ai roulé, car je ne roule pas sur route.

Je me suis laissé révasser en pensant à un 1000 , et j'aurais voulu avoir vos conseils à propos d'une machine à conseiller (si tenté que qu'il y en ait une à conseiller en particulier).
Je pensais à un CBR à partir de 2008, pas d'électronique, moins puissant que les autres et fiable
Ensuite il y a aussi le R1, mais un peu pataud parait-il.
J'ai aussi pensé au ZX10R, mais je pense qu'on passe là dans un autre monde, non?

J'ai besoin de vos lanternes! :)

Merci
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fane1773
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mar 16 Fév 2016 - 21:31

L'an dernier , je suis passé du R6 (2007) que j'ai eu 7 ans dont 5 de piste, à un 1000 CBR ...de 2004.... 0 électronique et un chassis...de camion... Il m'a fallu quelques roulages pour l'apprécier parce que je roulais plus avec le 600 au dénut...Et oui, les chevaux ça ne fait pas tout... Maintenant , je m'amuse bien avec mon 1000 et je ne regrette pas. Y a des moments quand même où le côté agile du 600 me manque mais dans l'ensemble , ça me va...
Toi, si tu cibles un CBR d'après 2008, tu vas gagné sur le chassis par rapport à moi et un peu de chevaux en plus, mais ça reste la plus "facile" des 1000...mais attention, entre de bonnes mains elle est encore capable d'affoler les chronos ...
Par contre niveau fiabilité sur les modèles post 2008, méf au pignon de 3....
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batmou 83
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 8:21

Pour ne pas avoir franchit le pas, je peux pas te conseiller, mais comme dit fane, ca depend quand meme pas mal de ce que tu cherches.

Si tu as un style de pilotage privilegiant les vitesses de passage, tu risques de mettre du temps à refaire tes chronos avec une 600.
Si tu es du genre freinage de trappeur et faire pivoter la moto sur les virages sérrés, tu vas kiffer le mille et tu vas t'allonger les bras !!! ;)

La ZX10 est tres plebicitée (trop ??? :) ), la R1 en crossplane est sympa je trouve, la CBR est comme d'hab facile mais pas la plus efficace. Mais pour commencer le 1000. La S1000 est un avion, mais les tarifs piquent un peu.

Apres il y a peu de circuit en france ou le 1000 a un clair avantage sur le 600, enfin pour le poirot moyen !!! depend aussi de ton niveau...
Comme disait de Musset, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...



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Xav35RR
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 12:46

Tomtom31 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà je me pose la fameuse question du passage en 1000. Exclamation
J'ai commencé la moto avec un 500 CB, ensuite un 600 CBR de 99 et maintenant toujours un 600 CBR mais de 2009 cette fois.
Ce sont les seules motos avec lesquelles j'ai roulé, car je ne roule pas sur route.

Je me suis laissé révasser en pensant à un 1000 , et j'aurais voulu avoir vos conseils à propos d'une machine à conseiller (si tenté que qu'il y en ait une à conseiller en particulier).
Je pensais à un CBR à partir de 2008, pas d'électronique, moins puissant que les autres et fiable
Ensuite il y a aussi le R1, mais un peu pataud parait-il.
J'ai aussi pensé au ZX10R, mais je pense qu'on passe là dans un autre monde, non?

J'ai besoin de vos lanternes! :)

Merci

oui 1000 cbr d'ailleurs je vends le mien et je recherche une pistarde en 600 ... lol
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Yoann_CBRR09
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 16:51

Oui tu peux effectuer le passage au 1000.
Par contre, la conduite et remise des gaz n'est pas celle du 600... il va surment falloir prendre en mains le 1000 sur quelques journées.
Ensuite, le 1000 cbr a partir de 2008 est vraiment une bonne machine mise a part une boite fragile sur piste et encore... le soucis est également chez kawa ainsi que bm...
La partie cycle du honda est l'une des meilleures voir la meilleur pour cette cylindrée ( attention, ce n'est pas que mon point de vue, beaucoup de pistards ainsi que les tests le confirme ) bon... certes il manque quelques poneys contrairement a la concurrence mais le poids de notre honda n'est pas à oublier... poid plume !
Je n'ai pas specialement de retour à presenter sur bm car jamais essayée par contre habitué à mes sc59, un zx10r ou un r1 avant le 2015 ( pas eu l'occaz d'essayer le nouveau millésime ) sont de vrais bateaux ! Point de vue "personnel"
A ne pas oublier que sur piste les poneys ne sont pas l'essentiel puisque beaucoup de mecs qui roulent fort mettent la pillule aux 1000... c'est beau de doubler en ligne droite avec 190cv à la roue mais apres faut les couilles pour le freinage ainsi que la remise des gaz ( qui ne pardonneras pas avec un 1000, ou très peu... )

Le s1000rr reste pour moi a ce jour le 1000 de piste par excellence mais il faut y mettre le porte monnaie

Pour finir, un sc59 avec une prépa correcte ( je ne parle pas juste d'un powercommander et débridage... ) tiendras tete à beaucoup de 1000 avec un mini de prépa ;) et ne pas oublier quand rapport qualité/prix nos petites honda sont vraiment bien placées.

Voila mon point de vue et retour PERSONNEL sur ce petit sujet.

Ps : tomtom etant dans la region maintenant, faut s'organiser une ou plusieurs journées pour que l'on roule ensemble et tester un sc59... le mien pourquoi pas ;)
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 17:49

batmou 83 a écrit:
Pour ne pas avoir franchit le pas, je peux pas te conseiller, mais comme dit fane, ca depend quand meme pas mal de ce que tu cherches.

Si tu as un style de pilotage privilegiant les vitesses de passage, tu risques de mettre du temps à refaire tes chronos avec une 600.
Si tu es du genre freinage de trappeur et faire pivoter la moto sur les virages sérrés, tu vas kiffer le mille et tu vas t'allonger les bras !!! ;)

La ZX10 est tres plebicitée (trop ??? :) ), la R1 en crossplane est sympa je trouve, la CBR est comme d'hab facile mais pas la plus efficace. Mais pour commencer le 1000. La S1000 est un avion, mais les tarifs piquent un peu.

Apres il y a peu de circuit en france ou le 1000 a un clair avantage sur le 600, enfin pour le poirot moyen !!! depend aussi de ton niveau...
Comme disait de Musset, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...

C'est ça qui me fait hésiter oui, peu de grands circuits, et peur de perdre beaucoup au chrono par rapport à la 600! Même si c'est sur que les chevaux supplémentaires filent la banane :)
Je pense par contre avoir des traj plutôt "ronde", pas très doué pour casser les virages! mais je me dis que ça ne doit pas non plus être incompatible avec le 1000 non? Et puis je dois pouvoir m'adapter.

Xav35RR a écrit:


oui 1000 cbr d'ailleurs je vends le mien et je recherche une pistarde en 600 ... lol

Ahah dommage ce n'est pas encore d'actualité pour moi! je commence à y réfléchir seulement :)

Yoann_CBRR09 a écrit:
Oui tu peux effectuer le passage au 1000.
Par contre, la conduite et remise des gaz n'est pas celle du 600... il va surment falloir prendre en mains le 1000 sur quelques journées.
Ensuite, le 1000 cbr a partir de 2008 est vraiment une bonne machine mise a part une boite fragile sur piste et encore... le soucis est également chez kawa ainsi que bm...
La partie cycle du honda est l'une des meilleures voir la meilleur pour cette cylindrée ( attention, ce n'est pas que mon point de vue, beaucoup de pistards ainsi que les tests le confirme ) bon... certes il manque quelques poneys contrairement a la concurrence mais le poids de notre honda n'est pas à oublier... poid plume !
Je n'ai pas specialement de retour à presenter sur bm car jamais essayée par contre habitué à mes sc59, un zx10r ou un r1 avant le 2015 ( pas eu l'occaz d'essayer le nouveau millésime ) sont de vrais bateaux ! Point de vue "personnel"
A ne pas oublier que sur piste les poneys ne sont pas l'essentiel puisque beaucoup de mecs qui roulent fort mettent la pillule aux 1000... c'est beau de doubler en ligne droite avec 190cv à la roue mais apres faut les couilles pour le freinage ainsi que la remise des gaz ( qui ne pardonneras pas avec un 1000, ou très peu... )

Le s1000rr reste pour moi a ce jour le 1000 de piste par excellence mais il faut y mettre le porte monnaie

Pour finir, un sc59 avec une prépa correcte ( je ne parle pas juste d'un powercommander et débridage... ) tiendras tete à beaucoup de 1000 avec un mini de prépa ;) et ne pas oublier quand rapport qualité/prix nos petites honda sont vraiment bien placées.

Voila mon point de vue et retour PERSONNEL sur ce petit sujet.

Ps : tomtom etant dans la region maintenant, faut s'organiser une ou plusieurs journées pour que l'on roule ensemble et tester un sc59... le mien pourquoi pas ;)


J'imagine qu'à la remise des gaz c'est pas pareil, je veux bien te croire!
Après comme tu dis, la puissance ne fait pas tout, et c'est la que je me dis que le CBR est surement une des plus facile, super chassis plus un moteur linéaire et moins puissant que les autres. Je ne suis pas à la recherche de la performance pur, je n'en suis absolument pas là, ce qui compte pour moi c'est une moto facile :)
Et puis en regardant sur LBC, c'est vraiment la sportive la plus accessible pour le porte monnaie!

Ah ben avec plaisir pour un petit essai tiens pourquoi pas, je serais curieux de voir ça! :)

En tout cas merci pour vos éclairages, j'y vois déjà mieux!
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 17:53

fane1773 a écrit:
L'an dernier , je suis passé du R6 (2007) que j'ai eu 7 ans dont 5 de piste, à un 1000 CBR ...de 2004.... 0 électronique et un chassis...de camion... Il m'a fallu quelques roulages pour l'apprécier parce que je roulais plus avec le 600 au dénut...Et oui, les chevaux ça ne fait pas tout... Maintenant , je m'amuse bien avec mon 1000 et je ne regrette pas. Y a des moments quand même où le côté agile du 600 me manque mais dans l'ensemble , ça me va...
Toi, si tu cibles un CBR d'après 2008, tu vas gagné sur le chassis par rapport à moi et un peu de chevaux en plus, mais ça reste la plus "facile" des 1000...mais attention, entre de bonnes mains elle est encore capable d'affoler les chronos ...
Par contre niveau fiabilité sur les modèles post 2008, méf au pignon de 3....

une moto moins agile, c'est ça mon inconnu! il faudrait que j'essaie quand j'aurais l'occasion.

Oui je n'ai aucun doute sur le fait qu'entre de bonnes mains, on doit pouvoir en faire quelques chose de bien! A nos niveaux (sans vouloir fâcher personne hein, car il y en a ici qui roule très très très fort), pour des poireaux lambda, je pense que pas trop de puissance joue même plutôt en notre faveur! Et c'est ça qui me plait avec le CBR, la facilité👽 !

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SEB&R
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 18:10

le SC59 CBR>2008 me parait être le meilleur choix rapport qualité/prix. stock ou préparé, il tient encore la comparaison, grâce à un excellent équilibre générale.
moins puissant? 180cv qd même & du couple à tous les étages! linéaire et exploitable.
un châssis neutre et facile, le gabarit contenu, proche du 600 (réservoir un peu large, mais ça s'oublie vite)
Le meilleur niveau motricité sans assistance électronique!
pour le freinage, les étriers aux pistons en alu qui se dilatent seront à remplacer, et offriront aussi + de puissance.
les suspensions stock bossent très bien, préparées elles offriront une véritable plage de réglage mais évidement plus de capilo-traction à régler.
Les circuits limités à 95db sont pénibles (97db ligne stock, et bcp d'adaptables franchissent la tolérance).
Niveau fiabilité, niveau d'huile à surveiller de près, pignon de 3 ça peut arriver (compter 400€ si tu le renforces toi-même)

ZX10 et RSV4 offrent les meilleurs train avant. (ou le dernier R1)
S1000RR et ZX10 plus de puissance. mais la S1K demande plus de bagage (tout comme la F4R).
R1 crossplane (ou GEX) tu peux écarter effectivement, la CBR est devant. même un 2007 (R1) fait aussi bien voir mieux que le Xplane.
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 18:41

SEB&R a écrit:
le SC59 CBR>2008 me parait être le meilleur choix rapport qualité/prix. stock ou préparé, il tient encore la comparaison, grâce à un excellent équilibre générale.
moins puissant? 180cv qd même & du couple à tous les étages! linéaire et exploitable.
un châssis neutre et facile, le gabarit contenu, proche du 600 (réservoir un peu large, mais ça s'oublie vite)
Le meilleur niveau motricité sans assistance électronique!
pour le freinage, les étriers aux pistons en alu qui se dilatent seront à remplacer, et offriront aussi + de puissance.
les suspensions stock bossent très bien, préparées elles offriront une véritable plage de réglage mais évidement plus de capilo-traction à régler.
Les circuits limités à 95db sont pénibles (97db ligne stock, et bcp d'adaptables franchissent la tolérance).
Niveau fiabilité, niveau d'huile à surveiller de près, pignon de 3 ça peut arriver (compter 400€ si tu le renforces toi-même)

ZX10 et RSV4 offrent les meilleurs train avant. (ou le dernier R1)
S1000RR et ZX10 plus de puissance. mais la S1K demande plus de bagage (tout comme la F4R).
R1 crossplane (ou GEX) tu peux écarter effectivement, la CBR est devant. même un 2007 (R1) fait aussi bien voir mieux que le Xplane.

Merci pour tous ces conseils, ça colle à peu près à l'idée que je m'en faisais ;)

A propos des étriers, c'est un passage obligé ou bien c'est seulement pour ceux qui roule très fort?

Le RSV4 me plait énormément, mais ce n'est pas le même budget, et ce n'est pas non plus la fiabilité HONDA..!
Y'a plus qu'a essayer, et peut être que l'an prochain je passerais dans la cours des grands alors :)
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SEB&R
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 18:56

ça ne sera sans doute pas nécessaire au départ ;) Mais certains bucherons ont eu des soucis de frottement/usure plaquettes.
j'ai lu que les pistons de 600 (acier) sont compatibles.
sinon les étriers de R1/R6 en retaillant 2mm (ou 5).
ou du brembo pour la puissance, beringer pour du feeling.
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 19:01

Dac, bon alors ça va, ça ne me concernera pas tout de suite je crois geek

et sinon pour la piste, il n'y a rien de particulier à faire dessus? A part une paire de durit avia, j'ai l'impression qu'en stock c'est déjà pas mal :)
Je ne suis pas un adepte des grosses prépas à notre niveau, je trouve qu'une moto stock est souvent plus facile a régler et à emmener qu'une moto tapée de partout :twisted:
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SEB&R
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 20:03

Tomtom31 a écrit:
(...), je trouve qu'une moto stock est souvent plus facile a régler et à emmener qu'une moto tapée de partout :twisted:  

t'as tout compris!
j'ai cédé olhins et Cie, et à mon niveau je regrette un peu (la prise de tête au réglage) ;)

et le réglage stock est autour de l'opti trouvé au développement de la machine. histoire de ne pas faire une connerie à dérégler et se mettre au tas.
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fane1773
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 20:43

Exact, le Ohlin's c'est bien, mais faut toucher sa bille en matière de réglages et c'st un vrai métier Rolling Eyes
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Vince...
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mer 17 Fév 2016 - 20:52

Je vais emmener la mienne chez GeoMoto vers Lyon pour le réglage Av/Arr pour 59€ histoire de partir sur une bonne base car fait un Stoppy en pilant à 170 c'est juste pas possible
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   Mar 1 Mar 2016 - 14:35

Merci pour vos conseils!
Yapuka comme on dit :)
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MessageSujet: Re: Passage en 1000   

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Passage en 1000
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