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 Démul 600 CBR PC40

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Tomtom31
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MessageSujet: Démul 600 CBR PC40   Dim 15 Nov 2015 - 13:12

Bonjour à tous,
je viens d'essayer la petite nouvelle à Nogaro, super sensations, mis à part que je tire beaaauuucccooouuupppp trop long!

Vous roulez avec quoi comme démul la bas?
Je passais même pas la 6 dans la grande ligne droite!! scratch


Dernière édition par Tomtom31 le Mar 24 Nov 2015 - 18:50, édité 1 fois
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Mar 24 Nov 2015 - 18:49

J'ai pu lire que certains mettent un pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins que l'origine et 2 de plus à l'arrière, mais ça me paraît faire un gros gros changement quand même !
Qu'est ce que vous utilisez sur circuit? Même si ce n'est pas à Nogaro, ça me fera déjà une base de départ.
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romu
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Mar 24 Nov 2015 - 19:27

Oui, le -1+2 est une demul passe partout, je veux dire par là qu'elle t'iras partout !!!

Et non , c'est pas trop , sur certains circuit y en a même qui montent du -1+4

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fane1773
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Mar 24 Nov 2015 - 20:13

Sur mon R6 j'étais en -1/+2 au Vigeant et Lédenon et -1/0 à Magny Cours et Dijon :)

Mais -1/+2 peut aussi passer sur des circuits rapides après ça dépend du niveau. Plus tu vas vite et moins tu as besoin de tirer court :)
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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Jeu 26 Nov 2015 - 16:41

c'est bien ce qui me semblait, elle tire incroyablement long...
je vais déjà passer sur -1/+2, et puis je verrais pour un +3 pour les circuits plus lents je pense.

Merci à vous!
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batmou 83
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Ven 27 Nov 2015 - 9:05

Je sais pas pourquoi la demul d'origine est aussi longue, mis a part pour cruiser a 130 sur autoroute !!! que du Bonheur en CBR !!! :)

Pour les PC 37 qui je pense a la meme demul de boite que la PC40, le-1/+2 est un minimum pour les circuits. Comme dit fane "Plus tu vas vite et moins tu as besoin de tirer court".

Y a qu'a Dijon ou au castellet qu'on repasse le pignon d'origine (16/45 pour moi, mais j'ai un penu en 180/60, plus grand), le reste est en -1 voir -2.

Quoi -2 !!! :) bah ca fait du -1/+3...en equivalent sauf que...

Le pignon de 14 a l'avantage de reduire la taille de couronne pour avoir le moins d'inertie et d'effet de chaine possible) mais il a aussi l'inconvenient de reculer beaucoup la roue dans le bras oscillant (14/40 a 14/42 par ex), il faut voir a enlever un maillon pour retrouver un setting standard.

Le pignon de 15 se monte avec des couronnes jusqu'a 48 (-1/+5), mais la encore la roue se trouve avancee dans le bras avec la chaine d'origine (et moi ca ne passe plus avec le pneu en 180/60).

Sur pas mal de petits circuits: vigeant, the saintonge, Croix, les ecuyers, LFG il est interessant de mettre du 14, pour le mans et magny cours le 15 est bien, pour Dijon et castellet, le 16 est important pour pas rupter sur 100m en haut de la ligne doite...




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Tomtom31
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   Ven 27 Nov 2015 - 11:54

Merci pour ces conseils avisés!
Je pense passer sur du -1/+2 ou +3, sachant que je roule principalement à Nogaro et Pau, je me dis que ça devrait le faire, et puis ça pourra pas être pire que ce que j'ai en ce moment dans tous les cas :)
Et à voir si ça recule beaucoup la roue, j'enlèverais un maillon, histoire de garder un bonne maniabilité.
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MessageSujet: Re: Démul 600 CBR PC40   

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