CBRWORLD


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR Ledenon 9 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: CR Ledenon 9 mars 2015   Mar 10 Mar 2015 - 22:00

Enfin arrive cette date du premier roulage !!!

Tellement de chose a essayer, PSB -1 dent, commandes reculées, slick.

Départ dimanche après midi, on charge les fourgons et remorque, on descend à 6 motos de nos montagnes.

On dépose tout au box et direct hôtel et restaurant.

Réveiller à 6h, 1h avant le réveil, trop d'excitation; mais mauvaise surprise un gros brouillard, pas grave je me dit que ça va partir.
On va chercher les brassards et là je voit que je suis en groupe 3 (débutant) alors que je roulait en 1'41, bref pas trop grave 2 autres potes sont aussi en débutant et ma copine aussi, je pourrais rouler un peu avec elle.

Première session, tranquille pour se remettre dans le bain et la piste et fraîche mais ça va, entre le tour de chauffe et le dernier tour je gagne 20 sec (pour finir en 1'49), ma copine se sent pas à l'aise, elle stress, le circuit ne lui plait pas. Merde :silent: :silent: :pale:

Un pote en groupe 2 a ses disques SBK qui tremble à mort donc entre 2 sessions je lui change et remet l'origine!

2ème session, je part derrière un pote pour le filmer un peu, tour de chauffe il me sème, j'essaye de le remonter et je sent les pneus qui glisse, je m'empresse de le doubler dans la ligne droite et l'attend entre la carrierasse et la courmelle pour lui dire d'y aller molo, je reste devant jusqu'à la fin du tour mais malheureusement il chute dans le camion, pneu trop froid coup de raquette.  Je le voit debout donc je fini ma session, je commence à m'habitué au PSB plus petit, à contrôler les wheeling à chaque accélération mais j'ai du mal avec ces commandes reculées (je fait 1m93), je prend des tours à quelques motos et personne me double mais c'est toujours pas ça. Je reste dans les 1'43, 1'44. Une copine qui prends des chronos sur le bord m'annonce 1'48 voir 1'50. Ca m'agace j'étais mieux que ça en octobre!!! M'a copine s'est plus amusée, ca commence à venir, cool   Je vais engueuler mon pote car il a pas fait chauffer comme il faut, heureusement que j'ai des pièces de rab et qu'il a la même moto que moi, je lui change vite demi guidon, repose bien, je sort la vis qui tenait le tampon de protection et remet la vis de support moteur d'origine, remise en place du poly avec les moyens du bord et c'est l'heure faut y retourner pour moi, mais pas pour lui, repos un peu pour voir si tout va bien!



3ème session faut que je m'y mette, je m'occupe que de moi, je me tire un peu la bourre avec mon dernier pote dans ce groupe on se double mutuellement au fil des tours! Je sent le pneu qui glisse à l'accélération mais que sortie de virage gauche, normal il est au témoin! Il va falloir passé au slick!!! Fin de session on m'annonce la superpôle pour moi et mon pote!! Cool mais pas le temps de changer les pneus, un peu d'essence et on y retourne, un petit tour de chauffe (et oui pas de couv' chauffantes) et je rattaque, un tour et drapeau orange dommage, encore 2 tour et c'est fini.

Direction cafétéria, un bon repas, on échange un peu sur les sensations, les trajectoires. Le boss des pistards du sud appel mon brassard, hop tu passe en groupe 2 affraid affraid , oui t'es en 1'39'171, Ha ba c'est plutôt cool ça!! Mais merde faut que je change mes pneus et le groupe 2 reprend à 14h (il est 13h). Je fini vite ma gamelle et go au montage des slicks, pression à froid ????😕 Ba 1.7 et1.8 aller c'est parti.


4ème session ça passe dans tous les sens, je fait bien chauffer les slicks pendant 2 tours, j'essaye d'en suivre quelques un mais mes cuisses sont en feu, je rentre changer le réglage des commandes, je mes baissent un peu car je les avaient montées et reculées à fond, je repart vite, c'est beaucoup mieux, 2 tours et en plein dans la ligne droite impossible de passer la 4, sélecteur disparu. je fini mon tour en 3 et je rentre au box, je répare vite mais trop tard session finie.

J'en profite pour regarder ma chérie passer, c'est pas si mal, mais les trajectoires sont pas encore top, elle utilise pas toute la piste!


5ème session, endurance de 30 min, je part avec 3 potes donc (2 en groupe 2 à la base et 1 qui est monté comme moi), faut tenir les 30 mins et essayer de rester debout, ça vient vite avec ce réglage des commandes, on me double plus sauf mon pote en GSXR, je lache mes 2 autres collègues et commence à doubler un peu de monde. Ca fait plaisir mais au bout de 18 min ça commence a fatiguer, je relache un tour ou deux, on je repart a l'attaque, le GSXR passe devant moi pour que je suive ses traj', ça va vite vraiment vite là, j'arrive à bien rentrer le triple gauche, je retarde mes freinage mais du coup je vérrouille trop le haut du corps et ne sort pas assez de la moto. Fin de session. Mon pote blessé a essayé quelques tours mais trop mal donc fini journée, je demande au staff et lui pique vite son brassard pour filmer ma copine, je fait quelques tours avec elle et je rentre. Du coup ça m'a servit de couv' chauffantes car juste après c'est mon groupe qui roule lol!

6ème session, ça rentre bien, je me sens à l'aise avec les slicks et les commandes, plus personnes me double (le GSXR est passé en groupe 1) je fait ma petite vie tranquille et j'attaque vraiment, voir trop, drapeau à damier au loin, je remonte au niveau d'une autre moto, on arrive côte à côte a l'entrée du triple et je suis à l'intérieur, mais là je voit qu'il ne m'a pas vu et plonge, je freine comme je peux, monte sur le vibreur et j'effleure quand même sa roue arrière, ce qui me fait partir en guidonnage, blocage de roue, je rattrape tout ça mais trop tard pour finir la courbe, je rentre tout droit dans les graviers, freine léger de l'avant et bien de l'arrière, ça repart en guidonnage et la roue avant part de travers, tonneau pour moi. Je me relève, l'autre n'est pas tombé ouf!!! Je relève la moto, le poly est abîmé mais rien de bien grave, du gravier de partout mais c'est normal, je rentre au box en roulant donc tout va bien.

Bilan , j'ai bien progressé, enfin je pense car l'après midi mon brassard ne fonctionnait pas comme il faut donc pas de chronos,  :+mad:  :+mad: mais j'ai eu de bonne sensations, le genou est toujours pas par terre mais j'ai fait toucher le sélecteur de vitesse et encore le pot d'échappement. Poly à refaire et casque à remplacer car beaucoup de peinture et vernis sont partis donc il a du taper un peu, fait chier il avait même pas un an!!!


Donc a venir, couv' chauffantes, poly et déco à faire, peut-être alfano mais faut que je me renseigne la dessus je connaît pas trop les différents produits et quelques protections carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mar 10 Mar 2015 - 22:12

Ho putin merde dégoûte pour ta chute ! l'essentiel est que tu n'ai rien mais sa fait toujours chié, on m'a toujours dit si tu es à l'intérieur tu y va (moi j'hésite encore trop aussi lol! )

Le sv noir et la combi jaune je l'ai sur quelques vidéos !

Les brassards chrono c'est une bonne idée mais sa marche moyen ! Jolie la photo dans la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mar 10 Mar 2015 - 22:15

Oui si t'es à l'inter tu y va mais j'avais le doute qu'il m'ait vu et si vraiment j'y était aller ba on partait tous les 2 au tas !!! J'ai préférer être le seul!!!

Je veux bien que tu m'en passe un peu car ma Gopro a beugué, toutes mes vidéos se coupent à 10 sec pourtant j'avais de la batterie et encore 20Go de place sur la carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mar 10 Mar 2015 - 22:43

Sympa ton cr :)
Dommage pour la chute mais bon pas trop de bobos c'est l'essentiel .
Pour ta copine, faut pas la blâmer ledenon est particulier et compliqué .

Par contre tu dis en fin cr , couv obligatoires avec les slick au moins tu pars l'esprit tranquille :)
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mar 10 Mar 2015 - 23:02

Non je la blâme pas, je suis fier d'elle car c'était sa première fois sur circuit, ça fait seulement un an qu'elle a le permis et son SVS depuis août. A côté elle fait aussi du stunt et un peu de cross, donc plein de nouvelles choses à assimiler. Elle tourne en 2'00/2'02. Donc c'est plutôt bien!!

Je dit pas couv' obligatoire mais fortement conseillé!! Puis pour ma 3éme sortie piste, je suis plutôt satisfait de passer sous les 1'40 à Ledenon!!

Vivement le prochain roulage, au pire le 15 juin à Dijon!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
avatar

Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 6:32

1'40 c'est bien oui pour une 3ème sortie :)

A lédenon, plus qu'ailleurs, pour que le chrono baisse, faut rouler et encore rouler pour vaincre certaines appréhensions
Revenir en haut Aller en bas
romu
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 20919
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 7:17

Par contre, moi j'ai toujours entendu dire ( en roulage normal, pas en compét ) qu'il faut doubler a l'extérieur , certes , tu n'est pas sur ta traj idéal mais c'est justement pour éviter ce qui t'es arrivé , ou que toi tu prenne l'intérieur , il te voit , il s'écarte un peu ( donc déjà, tu l'empêche de plonger ) mais toi , tu glisse et tu l'emporte affraid affraid

Sinon , beau CR

_________________
  bounce bounce  bounce Règlement du forum   bounce bounce  bounce        
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
Stunter
Stunter
avatar

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 7:50

Merci pour ce CR de début d'année, les chronos sont plutôt bon pour des débuts, un coup de peinture et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 19:22

tini05 a écrit:
Oui si t'es à l'inter tu y va mais j'avais le doute qu'il m'ait vu et si vraiment j'y était aller ba on partait tous les 2 au tas !!! J'ai préférer être le seul!!!

Je veux bien que tu m'en passe un peu car ma Gopro a beugué, toutes mes vidéos se coupent à 10 sec pourtant j'avais de la batterie et encore 20Go de place sur la carte SD.


oui tu as bien fait d'y allé seul plutôt qu'a deux dans le bac , quoique sa permet de faire des rencontres lol! . Pour les vidéos je fait sa progressivement je galère un peu a les réduires.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
avatar

Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 21:01

Super CR ça donne à mort envie de rouler !!!

Par contre j'avais jamais trop vu une moto qui sort d'un bac à gravier affraid affraid affraid je comprends mieux pourquoi les protections de cadre et de BO existent cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
avatar

Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 22:45

Tony Biff a écrit:
Super CR ça donne à mort envie de rouler !!!

Par contre j'avais jamais trop vu une moto qui sort d'un bac à gravier affraid affraid affraid je comprends mieux pourquoi les protections de cadre et de BO existent cheers cheers

Ba tu en voit une!! Le mec est venu avec sa fourgonnette, j'ai relevé la moto, taper le poly pour enlever le max de gravier, il l'a démarré et m'a aider à pousser jusqu'à la piste, c'est même lui qui m'a demandé si je voulais rentré avec, bien sûr que je veux!! J'ai pris le circuit à l'envers du coup!! lol! lol!
J'essayerais de faire un tuto pour la réparation du poly, j'ai tout démonté j'attaque ce week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
Je veux une harley moi aussi
Je veux une harley moi aussi
avatar

Nombre de messages : 15364
Age : 47
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Jeu 12 Mar 2015 - 6:16

Super CR !!! cheers Merki!!

Bon bah... t'as gagné le concours du jardinier le plus rapide du fofo cette année ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brunal21
Newbie
Newbie
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   Dim 12 Juil 2015 - 13:27

Sympa ton petit CR,

J'y étais hier pour ma part.
Demul 14x45, plutôt efficace, rupteur en 5 au bout de la ligne droite.

Première à ledenon, la premiere session est enorme, j'ai piloté tout le premier tour aux plots.

Après, les sessions se sont enchaînées. Assez mécontent de l'orga : j'étais en moyen et ils faisaient tourner des débutants avec nous. En paquet de 10...
Génial, tu arrives fond de 5 dans le triple gauche et tu les retrouves au milieu de la piste alors que t'es en plein sur l'angle.
Et en plus ils les faisaient partir en premier...

Du coup, obligé de compiler avec tout ça. Au final 1:46:83 le matin et il a fallu attendre la dernière session pour le record de la journée 1:44:25.

Pour conclure, je reviendrai et surtout, ce circuit passe dans mon top 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Ledenon 9 mars 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Ledenon 9 mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spéciale Mariage Mars 2015] Birchbox
» [Mars 2015] Birchbox
» [Mars 2015] My Little Box "Super Box"
» escapade à Ostende le samedi 21 février 2015
» émission du 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: