CBRWORLD


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 9:00

Il est temps pour moi de faire mon premier CR, dans la section piste.

Après une longue période sans rouler sur piste avec une moto de + de 125cc, je retourne là ou je m'étais arrêté contraint et forcé.

Une certaine façon de me prouver que 2 ans après cet accident, je peux y retourner et lancer un nouveau cycle.

Direction Pau le vendredi, après avoir chargé les motos et le matos de tout le monde (moi + 3 compères).

On arrive tard (00h00/00h30) on décharge calmement, puis installation pour dormir et hop tout le monde au dodo.

Le lendemain, j'ai encore des choses à faire sur la moto (tubes de demi-guidons non percés) je vais voir le mécano de l'organisation pour lui emprunter sa perceuse qu'il me prête sans soucis.

Le plus aguerri d'entre nous part pour sa première session en confirmés pendant ce temps je monte mon matos.

Je fini de monter le tout alors que ma première session en moyens est finie.

Viens au deux autres de s'élancer en débutants.

La session des débutants est finie, les gars échangent leurs premières impressions sur un circuit que j'étais le seul à connaître jusque là.

Je fini les réglages de mon poste de conduite pendant que les experts puis les confirmés partent pour leur deuxième session.

La session ne sera pas la meilleur qui soit pour le pote en confirmés, car il chutera dans le corkscrew.

La moto reviens en camion elle est littéralement explosée, ce qui semble plutôt logique car il nous explique qu'elle est partie en tonneau.

Ce qui viens d'arriver me tétanise, je n'étais déjà pas bien fière, mais là c'est clairement la peur qui me rattrape.

Je suis complétement perdu, je cherche mes affaires partout et au moment de partir enfin pour ma première session, je me rend compte que mes commandes reculées ne sont pas du tout ajustées.

Je les règle grossièrement et part pour ma première session, je fais 2 ou 3 tours dans ma session, ça ne va pas du tout, je suis raide comme un piquet, me fait déboiter de partout, bref, je sors.

Je file voir l'organisation pour leur demander de me descendre en débutant.

On me demande mon chrono de référence (1'39"55) et là on me dis que normalement je devrais déjà roulé en confirmés, mais que bon vu les circonstances elle accepte de me mettre dans le groupe des débutants.

La session des débutants étant à suivre, j'en profite pour ajuster un peu mieux la position de mon sélecteur et alors que j'ai réussi presque réussi à le remonter comme souhaité, la tige de sélecteur cède ! :+mad: 

Moment de lucidité, j'emprunte la tige de sélecteur du ZX6 en espérant que ça passera, et eurêka, ça va nickel ! :lol: 

Je fais l'échange alors que la session est bien entamée mais réussi tout de même à m'élancer avant la fin.

Arrivé à mi parcours de mon premier tour, au moment de rétrograder, je ne sens plus le sélecteur.  

Je me penche pour voir ce qu'il en est, résultat sans appel, la tige s'est défaite. :+mad: 

Je rentre donc sans avoir fait un tour complet, stress, fatigue, énervement, je commence à en avoir plus que marre !

Le repas du midi fera office d'une bonne pause détente et relaxation.

La première session de l'après-midi commence, je pars un peu moins tendu.

Je fais 3 tours et commence à me détendre en même temps que je commence aussi à voir comment marche le CBR.

4ème tour alors que je commence à remettre les gaz avant la ligne droite des stands j'entends un gros bruit juste après la sortie pour les stands !

Je suis en roue libre, le moteur tourne, les vitesses passent, mais pas de transmission ... je jure dans mon casque, je suis fou de colère !  

Je pose la moto dans la seconde ligne droite qui se trouve en bas contre le rail de sécurité et me met à l'abri.

Je regarde la moto en attendant la fin de session et me rend compte que la bombonne de l'amortisseur est amochée.  

Et tout de suite, je vois que la chaine à dégagé ! :+mad: 

Bref la guigne est encore de la partie...

Fin de session, on charge la moto dans le camion du circuit et à la radio du commissaire j'entends "chaine retrouvée, au passage arrête toi que je la redonne au pilote", une lueur d'espoir ? Rolling Eyes 

Je récupère ma chaîne les 2 autres collègues m'ayant vu arrêté sur le bord m'attendent, leurs première réaction en me voyant descendre du camion chaine à la main est de rire.

Je file voir le mécano pour savoir s'il a un maillon pour moi et soulagement il a ce qu'il me faut. je lui amène la moto et la chaine pour qu'il me remonte tout ça.

Il me demande comment j'avais serti ma chaine, je lui explique et me répond qu'il n'a jamais eu confiance en ce mode de sertissage pourtant recommandé par le fabricant.

Il me remet tout ça pendant que des curieux viennent voir si je vais bien. Ils sont étonnés que j'ai eu autant de chance, car sans parlé de casse mécanique, je n'ai pas pris la chaine dans les jambes. Pour ma part je suis évidement content qu'il n'y ai pas eu de casse mécanique et de ne pas mettre blessé mais surtout que personne n'ai été derrière moi à ce moment là, car les gens sur le bords de la piste m'ont dis qu'elle avait bien volé.

Tout est remonté, je repars pour l'avant dernière session, ou les choses vont mieux, je découvre la machine même si j'ai du mal a trouver une position de conduite idéale. Au retour de celle-ci je me ferai chambrer par un des deux collègues roulant dans ma session "je te rattrapais".

Je ne manquerai pas de lui montrer que je découvre la moto tour après tour et que je me sens de mieux en mieux en lui faisant les freins dans la dernière session.  

La guigne bien que moins présente est encore là car je finirai ma dernière session en perdant ma protection de carters d'embrayage pourtant collée... scratch 

Le staff commence à se poser des questions sur nous (chat noire, maraboutés, toussa, toussa).

J'aurais même le droit au passage d'un commissaire qui me ramènera ce qu'il reste de mon maillon serti, ça chambre à tout va ! lol! 

La soirée on prend l'apéro, on discute, on se fait des pattes, bref on se détend.

Le lendemain, un brouillard de furieux, on ne voit pas le muret de la voie des stands... 10h première session. affraid 

Les sessions s’enchaineront avec une progression régulière et une découverte en douceur de la machine, et des chronos bien loin de mon chrono de référence (à peu près 1'47). Mais je sais que je peux aller chercher largement mieux, le tout étant maintenant de trouver la bonne position sur la machine.

Le retour sera long et nous nous coucherons tard ou tôt, tout dépend du point de vue (5h30 du matin).

Je n'ai qu'une hâte, remonter le plus rapidement possible sur la machine pour continuer de m'adapter et de la régler.;)
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 10:13

dur le weekend!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30806
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 10:59

et ba là , y en a des aventures .... 

cool le retours quand meme cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 11:42

il y a des jours avec et sans , courage pour la suite , :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
avatar

Nombre de messages : 10781
Age : 35
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 11:55

toi quand tu pistes tu fais pas dans la demi mesure;;..... lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 13:07

Même si tout n'as pas été rose au long du week-end, j'en tire une certaine satisfaction.

Le plus dure étant pour moi retourner sur ce circuit ou j'ai faillit me tuer.

Donc les soucis mécaniques sont secondaires, je suis content d'avoir même réussi sur la fin de mon week-end à prendre du plaisir et à rechercher des vitesses de plus en plus élevées de passage dans le pif paf des stands.

Puis ça m'a permis de découvrir le 600 CBR et de m'apercevoir que c'est une sacrée machine de guerre pour claquer du chrono. 8)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
avatar

Nombre de messages : 30806
Age : 41
Localisation : entre poitiers et grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   Dim 13 Oct 2013 - 16:19

c'est vrai qu'elles trainent la reput' de molassones , mais quand je vois le nombre de cbr sur les paddocks , ça veux tout dire ....

c'est juste la meilleur brele pour pister , facile a piloter et autant efficace que les autres .... et incassables   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Pau Arnos 5 & 6 Octobre - Vitesse Performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouragan en Bretagne octobre 1987
» Hastings,14 octobre 1066- Pierre Bouet
» [RECH] Boite de vitesse PK 9, faire offre
» La vitesse foudroyante du passé
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: