CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CR El numero Uno !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CR El numero Uno !   Mar 30 Avr 2013 - 16:51

ca fait plaiz

mon CR

Arrivé dimanche au Circuit de Croix en Ternois, on s'installe et on ne dévoile pas notre matos on reste sous tente fermée afin de bien se préparer pour cette deuxième première manche et de se concentrer.

Pour rappel :

La Nobudgetcup = championnat d'endurance de moto de + de 10 ans équipées en Bridgestone BT003 Racing Street obligatoire. 3 catégories : -600 / +600 / Megabike (1000cc) 2 ou 3 pilotes par team et 2 arrêts aux stands obligatoire.

On est en -600 avec cette année pour contrer les R6 survitaminées de De rijcke et de Phased out (English man) les deux teams champions et vice-champions 2012 favoris pour cette saison 2013 on a décidé de se séparer de notre ancienne ZX6R de 98 (un vrai panzer...) contre une moto plus performante.

Notre choix est simple : la copie commerciale de la RC211V de l'époque vous savez celle du Doctor... la CBR 600 RR de 2003 la plus homogène de l'époque.

Elle est stock moteur mais une prépa fourche E=MC37 ainsi qu'un olhins à l'arrière en fait... une moto homogène et bien équilibrée à celà on a rajouté un freinage dantesque (croix circuit de freineurs...) un réglage boitier fait par AVR Racing (je recommande) et une équipe de mécanos bien rodés donc :

si on échoue c'est pas à cause de la moto quoi...

1ère séance d'essais libres je place directement la moto en haut du tableau des 70 motos présentes toutes catégories confondues -600 +600 Megabike et naked...

Tiens mais c'est qui cette #100??? se demandent tout le monde... Les résultats des années précédentes n'étaient pas bons et personne n'avait remarquer notre présence dans ce championnat jusqu'à aujourd'hui...

Mon coéquipier enfoncera encore le clou lors des essais suivants. (3 au total)

la compétition ne peut pas mieux commencer pour nous.

mais là c'est pour du beurre 2 qualifs d'une demi heure chacune vont commencer.

Je prend la moto et je rode les pneus BT003 RS (mon dieu à quand le changement...) pneus dont les caractéristiques étaient peut être bonnes il y a 5 ans mais aujourd'hui je pense qu'il faut passer à autre chose... Bref on a tous les mêmes... en principe.

Je rentre au stands avec le 5ème temps j'ai pas un tour clair je décide de ne pas m'énerver et je passe le Relais à Dimi mon co-équipier... 4 tours et BAM ! Pôle...
On force pas on rentre aux stands en standby dans la pit-lane, les pneus sont à peine rodés et nous prenons plaisir à voir les autres concurrents chasser notre chrono...

Q1 ---> Pôle -600 et meilleur temps général. lol!

Début de la Q2 on est les seul à ne pas rouler... Inutile de prendre des risques à sortir la moto mais on est en alerte dans les pits prêts à bondir aux cas où... et c'est le cas !
10 minutes avant la fin l'équipage de la #96 pète de 2 dixièmes notre pôle... Le Dime reprend le guidon et nous reclaque un chrono plus rapide de 4 dixième !!! Je pars à mon tour faire 2 tours afin de lui chiper notre pôle (faut pas déconner quoi... on va un peu jouer ensemble l'année passée on était adversaire à Assen et j'avais pris le dessus) mais la Team me fait rentrer la pôle est acquise.

Evidement on a la banane !

La course :

Annoncé beau et bien non : un fin crachin de bruine de merde avec 10 degrés max... Le Nord quoi !

On partira en pneus pluies mais on est tous les deux très forts sur la pluie donc c'est pas une si mauvaise nouvelle. quelques équipages passent en BT003, Ils sont courageux c'est bien humide par terre...

Dimi prend le départ et se fait dépasser dans les 1ers tours par une zx6r 636 de 2003... Stratégiquement, On avait décidé que si une moto plus rapide le dépassait qu'il se mette dans sa roue pour prendre le large... Quenéni il est pas resté 2 tours derrière qu'il reprend le commandement de la course.

La piste commence à sècher sur la traj et les pneus se déterriore bonne nouvelle ça juste avant de faire notre 1er relais après 45 minutes de course.

Je prend le guidon on est 3ème (à cause du relais) mais les pneus sont HOT ! ca glisse de l'avant de l'arrière sur le coté bref je danse la lambada toute la durée de mon relais et d'un coup drapeau rouge un gros high side à l'épingle (virage 6) pilote à terre et moto en plein milieu. Pour moi c'est là qu'on gagne la course. On décide de ne pas faire de changement de pneu ça passe ou ça casse !

On est toujours 3ème derrière Phase out #62 et De rijcke #87.

Je rentre au stand en assurant le podium et en donnant la Moto à Dimi en 3ème position. Notre objectif était ce podium que l'équipe attend depuis 3 saisons NBC maintenant... Ce relais long de 45 minutes il va le gérer c'est alors qu'à 5 minutes de la fin l'équipage de la #62 se sort violemment dans le gauche rapide moto OUT !

J'y crois pas on est 2ème à une 20aine de secondes de De Rijcke #87, mais ils doivent encore faire un passage aux stands obligatoire ! Et là une faute stupide de leur part ils passent en ride through (c'est permis) et se passe la moto à la volée... !!! (Ca c'est Interdit) faut faire un changement de pilote avec béquille et moteur coupé !!! Et ils prennent 20 secondes de pénalité nous on est derrière à 11 secondes on passe devant donc avec 8 secondes d'avance à 1 tour de la fin.

Mais Dimi ne le sait pas on l'a panneauté 2ème et je le vois coupé son effort ! Déjà heureux de cette 2ème place il passe le drapeau à Damiers sans savoir qu'on... A GAGNE !!!! /

la suite bah c'est pur plaisir :

les pneus...

merci de m'avoir lu. Moi j'ai pris plaisir à retranscrire ce que j'ai vécu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mar 30 Avr 2013 - 17:18

et mon coéquipier qui me dit : "wouais ca glisse un peu..."

On en a laminer quelques unes au passage lol!

(ce stickers était posé sur les flancs des F4 quand ils abattaient les "zéros" japonais en 44... A chaque course qu'on pourri des R6 j'en appose un la r6 en Nobudget c'est la machine à battre )
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mar 30 Avr 2013 - 17:35

Super le Cr !!!!!! FÉLICITATIONS !!!
australia31
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mar 30 Avr 2013 - 18:00

Slt
Un grand BRAVO !!!!
Et joli CR
A+
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mer 1 Mai 2013 - 5:51

Beau CR , ca fait plaisir de vous voir prendre votre revanche , on partage votre bonheur !!!!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mer 1 Mai 2013 - 16:12

Bravo les gars!!! cheers cheers cheers
Strikenzo
Legende
Legende

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mer 1 Mai 2013 - 17:02

Sympa ce petit article !!!!!!!!!

Et bravo ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   Mer 1 Mai 2013 - 20:15

Le Dimi en fin de course avec des pneus morts (pluie sur le sec) l'angle de malade !!!
Le PC35 derrière...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR El numero Uno !   

CR El numero Uno !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1