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 CBRiste à venir

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supernarvalot
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MessageSujet: CBRiste à venir   Ven 26 Avr 2013 - 17:47

salut les gens
voilà la petite préz :

j'ai 32 ans, je vis dans les corbières, une femme, 2 chats et je bosse à la SNCF (allez-y lâchez-vous en vannes ... je suis pas susceptible pour 2 sous :+mad: )

musicien, sportif (enfin ... y a longtemps) ... aimant la bonne chère, le bon vin

sinon, pour le sujet qui nous concerne (parce que le reste, on s'en cague ...) :
motard depuis 5 ans, actuellement sur une street triple (et membre actif du fofo du même nom, un vrai repère de débiles mentaux ) et occasionnellement pistard (alès, lédenon, dijon ... magny-cours cet été).
Je viens par ici parce que je suis en pleine réflexion (voire en réflexion avancée) pour passer sur cette machine dont le seul défaut aujourd'hui me paraît être son origine japonisante (bof design quoi, même si c'est moins pire que le sucekiki et le R1) mais qui reste accessible à ma bourse, suffisamment confortable pour la route et pistardisable à souhait sans être trop violent (pour mon 1er 1000).

sinon, je bricole pas mal ... (les mauvaises langues diront que je bricole trop), je connais ma street presque par coeur (dernier projet en cours: déculasser pour changer 2 ou 3 soupapes, cause petit problème de distribution ) et j'espère trouver ici des infos pour bricoler au moins autant le CBR (mécanique, électronique ...) que j'aurai peut-être d'ici peu.
mon dévolu est actuellement sur le modèle 2012 (j'en ai vu 1 ici notamment ), et donc je suis un peu en mode chasseur en ce moment
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patm69
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Ven 26 Avr 2013 - 18:52

Salut et bienvenue sur le forum. ;) Bonne recherche pour ta nouvelle acquisition en cbr cheminot. ;)
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tiger
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Ven 26 Avr 2013 - 19:13

Salut supernarvalot,

Bienvenue sur le forum

Pour ce qui est de la CBR, n'hésite pas, c'est tout simplement la meilleure moto

Et les bridées valent bien mieux que les rosbeaf ;)
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suzuk76
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Ven 26 Avr 2013 - 19:20

tiger a écrit:
Salut supernarvalot,

Bienvenue sur le forum

Pour ce qui est de la CBR, n'hésite pas, c'est tout simplement la meilleure moto

Et les bridées valent bien mieux que les rosbeaf ;)
entierement d'accord avec toi et bienvenue la dessus mon cher SNCF

ce qui veut dire Sur Neuf qui bosse Cinq Féni.... c'est ça ? lol!

non pas sur la téte , c'etait pour rire

bon je sors :+pleurs:
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taaz
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 2:39

cheers cheers Welcome supernarvalot !! cheers cheers

Le CBR va te changer le vie par rapport au triple...

... fini les problèmes mécaniques !!! lol! lol! lol!

Du coup, davantage de temps libre..... davantage de temps pour faire grève....

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jaco
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 4:54

salut et bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!

euh...............c'est quoi la SNCF???????????????



a oui j'ai trouvé lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!





j'ai bon chef ??????????
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Giovana BR
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 7:42


Bienvenue ;)
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SEB&R
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MessageSujet: salut supernarvalo   Sam 27 Avr 2013 - 8:10

salut et bienvenue...

MODE chauvinisme [ON] :arrow: DsL mais il est clair qu'il y a moins de mésaventures sur tous les CBR réunis que sur 1 seul modèle triumph (même en choisissant le plus éprouvé^^) Sleep

si tu veux bricoler ils en existent p-e encore qlqs uns, modèle 2008, dont les campagnes de rappel n'ont pas été faite : voilà qui devrait te plaire

Avec çà on pourra plus te reprocher qlqcq retard sur prblm techniq (sauf professionnel) :P
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pedrosa15
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 8:33

salut



les corbieres

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre






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supernarvalot
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 9:21

alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!
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taaz
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 9:42

supernarvalot a écrit:
alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!

On est blagueurs.... faut prendre au second degré.... cheers cheers cheers cheers cheers

Vous touchez toujours la "prime de charbon" à la SNCF???
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pedrosa15
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 11:16

oui tonio + un savon

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nenette83
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 13:41

bienvenue sur le fofo
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calou28
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 13:55

bienvenue a toi !!!!!!!!!
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tiger
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 15:06

supernarvalot a écrit:
alors là les gars, je vous arrête de suite : la street est une machine plutot fiable pour une triumph, et pourtant, la mienne elle peut pas dire qu'elle a été ménagée ces dernières années ... (cette histoire de distri, c'est un coup de pas de bol : 1 vis remontée sans frein filet, qui s'est desserrée en roulant et ... bling)

d'ailleurs j'hésite encore à m'en séparer ... mais 2 bécanes dans 1 garage, est-ce bien raisonnable (vous me direz, avec mon taf, l'avantage, c'est que j'ai le temps de profiter des 2 )

mais bon, je peux pas vous en vouloir, les idées reçues (sur le boulot, les bécanes ...) ont la vie dure !!

Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 17:53

un super mécano moto a rouen qui ouvrais tout les moteurs japs m 'a dit que les moteurs HONDA sont indestructible , je le pense aussi

et moi aussi j 'aime bien les anglaises
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supernarvalot
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 19:20

tiger a écrit:


Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!

non je disais juste que l'idée reçue, c'est que les triumph ne sont pas fiables ... le 675 est un moteur super fiable !!!
ce qui explique son succès d'ailleurs

sinon tu m'as bien fait rire: tu t'es rendu compte quand qu'un avion qui vole à 800km/h est plus rapide qu'un train qui roule à 320km/h ???
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supernarvalot
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 19:24

suzuk76 a écrit:
un super mécano moto a rouen qui ouvrais tout les moteurs japs m 'a dit que les moteurs HONDA sont indestructible , je le pense aussi

a ton avis, pourquoi j'ai choisi honda ;)

c'est un peu le n°1 mondial en termes de vente, le n°1 mondial en termes de développement en GP ...

mais actuellement, c'est juste le dernier en termes d'innovations technologiques ... ce qui veut dire que pour se maintenir sur le marché, il n'a pas eu à développer à d'assistances électroniques alors que tous les autres constructeurs l'ont fait (qu'elles aient un rôle uniquement marketing ou clairement indispensable d'ailleurs)
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tiger
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Sam 27 Avr 2013 - 21:15

supernarvalot a écrit:
tiger a écrit:


Bon alors moi, sur le boulot, je ne pourrais pas trop te critiquer (surtout que je ne prends plus le train depuis que je me suis rendu compte que l'avion était moins cher et plus rapide )
Mais je peux te dire que niveau moto, ce n'est absolument pas une idée reçue, les Hondas sont particulièrement fiables et le seul coup de pas de bol que tu auras, c'est de changer ton kit chaîne au bout de 15000km lol!

non je disais juste que l'idée reçue, c'est que les triumph ne sont pas fiables ... le 675 est un moteur super fiable !!!
ce qui explique son succès d'ailleurs

sinon tu m'as bien fait rire: tu t'es rendu compte quand qu'un avion qui vole à 800km/h est plus rapide qu'un train qui roule à 320km/h ???

Ouais... enfin ce qui n'est pas normal, c'est que : au départ du centre ville de Paris pour arriver au centre ville de Perpignan, ça coûte moins cher et c'est plus rapide de prendre l'avion (et les transports en commun urbains) que de prendre le train... malgré les contrôles de sécurité de l'aéroport et l'attente au débarquement !!!

Et je ne parle pas du journal type "le monde", "libé" ou "l'équipe" gratos, de mes bagages pris en charge et de la collation offerte dans l'avion... Dans le train, si j'ai un journal type 20 minutes, c'est le bout du monde, ma valise je dois me la porter tout seul quant à ma collation je dois la payer deux fois plus chère que partout ailleurs ! :evil: :evil: :evil:

C'est bien triste d'un point de vue écologique, mais au moins, je contribue à remonter les finances d'Air France :lol:


supernarvalot a écrit:
mais actuellement, c'est juste le dernier en termes d'innovations technologiques ... ce qui veut dire que pour se maintenir sur le marché, il n'a pas eu à développer à d'assistances électroniques alors que tous les autres constructeurs l'ont fait

scratch Je ne suis pas sûr que tu trouves par exemple le CBS chez les rosbeaf geek
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 7:27

en même temps, les rosbeaf sont pas encore très présents dans le segment des 1000 sportifs

pour le coût du train, on pourrait en débattre des heures ... les gens trouvent ça toujours trop cher, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas conscience de tout ce qu'il y a autour du train pour le faire rouler en sécurité (moi, c'est mon métier alors je maîtrise vaguement le sujet ...)
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 8:18

en tout cas et je ne parle pas pour moi , le transport qui est toujours a l heure entre l 'avion , le train , le car ! et bien c'est le car qui assure le plus juste et oui !!!!!!!! cheers lol!

ça été prouver part le ministre des transports
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 10:12

supernarvalot a écrit:
en même temps, les rosbeaf sont pas encore très présents dans le segment des 1000 sportifs

pour le coût du train, on pourrait en débattre des heures ... les gens trouvent ça toujours trop cher, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas conscience de tout ce qu'il y a autour du train pour le faire rouler en sécurité (moi, c'est mon métier alors je maîtrise vaguement le sujet ...)

Si le transport en train ne peux pas être moins cher que le transport en avion, alors c'est que le train n'est pas viable (plus cher et moins rapide)... autant investir dans la construction d'aéroports et inciter les gens à prendre l'avion, si on peut avoir autant de sécurité pour moins cher. ;)
Je crois même que je transport en avion est le plus sûr au monde (j'avais entendu ça mais c'est à vérifier).
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 14:42

oui l'avion est le mode de transport le plus sur au monde actuellement ... parce qu'il n'y a quasiment aucunes interférences entre les mobiles dans leurs
les couloirs aériens ne sont pas saturés...à la limite, les seules zones sensibles sont autour des aéroports.

mais comme tu disais, c'est aussi le moins écologique ... et à moyen terme, est-ce que ce sera un mode transport toujours viable avec la raréfaction des énergies fossiles ?? surtout pour des vols intérieurs ...
et puis, ce que tu dis est seulement en partie vrai, pour des trajets de + de 500-600 km entre paris et la province

un jour, fais un lyon-bordeaux, ou un marseille-bordeaux ... tu seras dans un petit coucou à hélices, t'auras peut-être le journal mais tu seras tellement secoué que tu pourras pas le lire, et tu pourras même pas écouter de la zic avec ton ipod tellement y a de bruit à l'intérieur.
Et puis si tu veux travailler pendant ton trajet, tu le branches où ton pc ? tu les envoies comment, tes mails ?? tu téléphones comment ???

tu vois, le problème est un peu plus complexe qu'on le croirait ... et quand il s'agit de comparer, faut encore que ce soit réellement comparable ;)
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 16:26

supernarvalot a écrit:
mais comme tu disais, c'est aussi le moins écologique ... et à moyen terme, est-ce que ce sera un mode transport toujours viable avec la raréfaction des énergies fossiles ?? surtout pour des vols intérieurs ...
et puis, ce que tu dis est seulement en partie vrai, pour des trajets de + de 500-600 km entre paris et la province

un jour, fais un lyon-bordeaux, ou un marseille-bordeaux ... tu seras dans un petit coucou à hélices, t'auras peut-être le journal mais tu seras tellement secoué que tu pourras pas le lire, et tu pourras même pas écouter de la zic avec ton ipod tellement y a de bruit à l'intérieur.
Et puis si tu veux travailler pendant ton trajet, tu le branches où ton pc ? tu les envoies comment, tes mails ?? tu téléphones comment ???

tu vois, le problème est un peu plus complexe qu'on le croirait ... et quand il s'agit de comparer, faut encore que ce soit réellement comparable ;)

Bah oui, justement, le problème est complexe mais les solutions données par la SNCF sont à mon avis beaucoup trop simplistes.... les trajets sont vrais pour les vols entre Paris et la province mais malheureusement ils sont aussi vrai entre La province et la province !!!
Voici par exemple une situation bien concrète (et qui me préoccupe actuellement). Je bosse à Strasbourg et les 25 et 26 mai prochain, il y aura le Seadoo Expérience Tour à Cazères... Quel transport prendre pour aller de Strasbourg à Toulouse pour ce week end ? Sachant que j'ai 27 ans, aucune carte de réduc ni à la SNCF ni chez AirFrance, que je voyage seul, et que je peux prendre quelques jours avant et après pour éventuellement m'ajuster au voyage le moins cher ?

Ben la SNCF me propose :
aller le moins cher (et aussi le plus rapide) 118 €, 7h41 de trajet (autrement dit ma journée du vendredi de foutue)
retour le moins cher (et aussi le plus rapide) 89€, 8h de trajet (autrement dit ma journée de mercredi de foutue)
Total : 217€ !!! 4 jours de posés 15h 41 de trajet !!!!

Air France me propose :
aller le moins cher : 52€
retour le moins cher : 52€
Total : 114 € !!! 2 jours et demi de congés de posés 2h40 de trajet !!! (on va dire 3 h de trajet en comptant le passage de la sécurité)
PS, si j'étais parti le samedi et revenu le lundi, autrement dit aucun jour de posé, ça m'aurait coûté que 20€ de plus !!!

Et j'ai pas regardé les trucs low costs (solidarité et fierté des entreprises nationale oblige 8) )

Le problème aussi complexe que tu le dis, est que la seule politique de la SNCF est de faire des bénef. (et Air France aussi d'ailleurs). Il n'y a pas de politique de transport coordonnée entre l'avion et le train et du coup il y a des lignes de TGV là où il y a des lignes d'avion très rentable, et rien là où c'est plus compliqué. Le train qui devrait être le moyen de transport "low cost" pour ces temps de trajets trop longs et sa sûreté moins grande, ses services moindres est en fait plus cher que l'avion qui a une qualité de service bien supérieure. Les deux ne sont pas comparable ??? Si justement, ils le sont parce que les deux ne se coordonnent pas pour tisser un réseau dense multimodal ! Les deux veulent faire les grandes lignes alors que le train devrait faire ce que l'avion ne peut pas faire !!!

Même sur les petites lignes, la SNCF est mauvaise là où elle devrait être au top : encore un exemple concret : pour faire Le Soler - Perpignan, c'est tellement compliqué et cher de le faire en train (alors qu'il y a une gare au Soler) qu'on prend le bus (ou la moto )

Quant aux prises de courant pour le PC portable ou l'Ipod, une fois de plus, la SNCF à un train de retard (sans jeu de mots)... maintenant les batteries peuvent tenir minimum 4h voire 8h sur batterie ! ça, il aurait fallu le mettre en place il y a 15 ans en arrière... Et puis, avec un trajet de 2 heures pour aller à l'autre bout de la France, c'est ce que mettent certains parisiens quotidiennement pour se rendre à leur travail !!!

Bref, comme tu dis, c'est pas simple et ce n'est peut-être pas à toi de le dire... t'inquiète pas quand on me demande mon opinion, je la donne (et le plus objectivement possible ;) ) Mais pour revenir au sujet de la moto, est ce que tu connaîtrais pas par hasard le coordinateur de la FFMC34 (un certain Nico )
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   Dim 28 Avr 2013 - 16:54

alors pour moi le train je ne le supporte plus !

yvetot en normandie ----- allemagne lunebourg= 3 h40 de retard

départ a 7h05 arrivé a 21H50 au lieu de 18H30

retour lunebourg-------yvetot = 4h30 dans les dents

départ a 8H10 ---- arrivée A OHH05 au lieu de 19H30

que tu prenne la france ou l allemagne c'est pareil

et je ne te parle pas de tout les soucies que j 'ai eu pendant des années

1 fois yvetot --- auxerre = suicide = bloquer a PARIS et plus de train

2 fois verdaho a la frontière polonaise ( allemagne )-- yvetot

suicide dépard a 13H30 arrivé normal a 5H30 a paris et 7H00 a yvetot

retour a 10H45 a yvetot

alors cette musique là je ne la supporte plus
https://www.youtube.com/watch?v=8OSfOTsXYNY

mais je te dit ça parce que l on en parle et tu n 'a rien a voir avec cela

mais le jour ou je ne bosse plus , c'est fini le train pour moi , a part si j'y suis obliger et pourtant j 'ai deux potes qui y bosse bounce
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MessageSujet: Re: CBRiste à venir   

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