CBRWORLD


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Circuits : quel pignon et couronne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 12 Avr 2012 - 19:17

Bonjour à tous,
Je roule sur une CBR600rr de 2003 (PC37)
J'aimerais savoir quel pignon et couronne vous me conseilleriez pour rouler à :
- Mettet
- Bresse
- Pau Arnos
- Le Vigeant
- Lédenon
- Spa francorchamp
- Zolder
Toutes vos expériences sont les bienvenues.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 64
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 12 Avr 2012 - 19:57

Pau, Lédenon: 15x45
Le val de Vienne: 15x44
La base est par là, une dent en plus ou en moins à la couronne selon l'humeur et la forme et ton niveau de pilotage.
La boîte se fait sur la 5 à Lédenon et à Pau, sur la 6 au Vigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 18:05

Merci pour tes conseils Vieux Doc ;)
Mais peux-tu préciser... Quand tu dis que la bote se fait sur la 5 ou la 6... Qu'entends-tu par là ?
C'est de la vitesse maximum engagée dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
avatar

Nombre de messages : 15367
Age : 47
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 18:29

Je pense qu'il serait bien de te présenter avant de subir les foudres de nos modos... ;)

Allez Hop !! file direct >> ICI <<

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 64
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 18:51

Tiens, c'est bien vrai ça, pris dans mon addiction pour la piste, j'avais oublié ce passage obligatoire. Je demandes pardon à la tribu
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
avatar

Nombre de messages : 15367
Age : 47
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 19:01

le vieux docteur a écrit:
Tiens, c'est bien vrai ça, pris dans mon addiction pour la piste, j'avais oublié ce passage obligatoire. Je demandes pardon à la tribu

;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 64
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
avatar

Nombre de messages : 15367
Age : 47
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 19:10

le vieux docteur a écrit:

Pour moi????

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 13 Avr 2012 - 21:50

Oups... Voilà qui est fait... Je suis bizuté à présent :D
Si quelqu'un à d'autres conseils par rapport au pignon et couronne...
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 64
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Sam 14 Avr 2012 - 7:34

Oui, quand on dit je fais la boîte sur la 5 ou la 6, il s'agit du rapport le plus haut utilisé sur une piste donnée. Nul n'a la connaissance infuse et ne détient la vérité, mais à quelques exceptions près la majorité des pilotes fait comme ça. Après si tu veux faire une boîte en 6 à Lédenon, tu peux. Il y a 2 ans je crois que chez BMW Gimbert faisait une boîte en 6 et Nigon en 5, ou le contraire. Bien, mais ces garçons tirent tous les rapports au régime maxi, tout le temps, à tous les tours et prennent les freins pile au régime maxi du rapport le plus haut au bout de la ligne droite, juste avant le panneau trop tard, ce qui nous fait à Lédenon un petit 230, les connaisseurs apprécieront. En sachant que tu ressort en deux du triple, donc au choix 3 ou 4 rapports à rentrer. C'est vous qui voyez. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Sam 14 Avr 2012 - 11:31

Merci Doc.
D'autres ont-ils des infos pour moi ?
Je vais prochainement (24 et 25 avril) à Bresse... Quel pignon et couronne préférez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 26 Avr 2012 - 5:21

14/42 boite 5
14/45 boite 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 26 Avr 2012 - 6:34

J'aimerai bien une petite liste suivant les circuit.

Par exemple pour un 600 RR la transmition idéal pour

Folembray
Les eciyers
Croix en ternois.
Le Vigeant
Nogaro
Magny court
Bugatti
Ales

Pour la plupart des circuits je tourne en -2 +2 soit 14/44
Mais pour du Magny ou Dijon c'est clairement trop court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 27 Avr 2012 - 17:52

max71 a écrit:
14/42 boite 5
14/45 boite 6 lol!


Merci pour l'info max7.
C'est dommage que tu n'es pas passé plus tôt. Je reviens de Bresse... J'avais mis du 15/43 et je n'ai même pas pu mettre la 5
Fallait bien tenté le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 27 Avr 2012 - 18:47

Misaki11 a écrit:
J'aimerai bien une petite liste suivant les circuit.

Par exemple pour un 600 RR la transmition idéal pour

Folembray
Les eciyers
Croix en ternois.
Le Vigeant
Nogaro
Magny court
Bugatti
Ales

Pour la plupart des circuits je tourne en -2 +2 soit 14/44
Mais pour du Magny ou Dijon c'est clairement trop court

Récapitulons alors la liste demandée pour une 600rr...

En belgique :
- Mettet
- Spa francorchamp
- Zolder

En France :
- Bresse --> 14/42 (boite 5) 14/45 (boite 6)
- Pau Arnos
- Le Vigeant
- Lédenon
- Folembray
- Les ecuyers
- Croix en ternois
- Le Vigeant
- Nogaro
- Magny court club
- Magny court F1
- Bugatti
- Ales

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 27 Avr 2012 - 18:54

le vieux docteur a écrit:
Oui, quand on dit je fais la boîte sur la 5 ou la 6, il s'agit du rapport le plus haut utilisé sur une piste donnée. Nul n'a la connaissance infuse et ne détient la vérité, mais à quelques exceptions près la majorité des pilotes fait comme ça. Après si tu veux faire une boîte en 6 à Lédenon, tu peux. Il y a 2 ans je crois que chez BMW Gimbert faisait une boîte en 6 et Nigon en 5, ou le contraire. Bien, mais ces garçons tirent tous les rapports au régime maxi, tout le temps, à tous les tours et prennent les freins pile au régime maxi du rapport le plus haut au bout de la ligne droite, juste avant le panneau trop tard, ce qui nous fait à Lédenon un petit 230, les connaisseurs apprécieront. En sachant que tu ressort en deux du triple, donc au choix 3 ou 4 rapports à rentrer. C'est vous qui voyez. ;)

ils doivent arrivé bien bien plus vite que ca
avec la 10R je suis deja a 232 au gps, et trés loin de leurs chrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Ven 27 Avr 2012 - 20:37

600 RR sachant que la transition d'origine pour les k3/4/5/6= 16/42

En belgique :
- Mettet
- Spa francorchamp --> -0 +0
- Zolder

En France :
- Clastres --> -2 +3
- Bresse --> -2 +0 (boite 5) -2 +3 (boite 6)
- Pau Arnos
- Le Vigeant --> -2 +1
- Lédenon --> -2 +3
- Folembray --> -2 +3
- Les ecuyers
- Croix en ternois --> -2 +1
- Le Vigeant
- Nogaro --> -1 +3
- Magny court club --> -2 +3
- Magny court F1 --> -1 +0
- Bugatti --> -1 +1
- Ales --> -2 +3
- Dijon Prenois --> -1 +0


Dernière édition par Misaki11 le Dim 29 Avr 2012 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Dim 29 Avr 2012 - 6:31

Eh bien voilà, tu as répondu quasi à toute la question Misaki11.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Dim 29 Avr 2012 - 8:52

Je me fait également un petit listing, je demande à mes copains qui sont en 600 hypersport leurs transmissions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Mer 2 Mai 2012 - 21:46

bonsoirs
je vais rouler au bourbonnais le 13mai et je me demande quelle demul mettre?
Avec mon 500cb je roulai demul identique qu'a bresse alors
une idée pour le cbr ? -2 / +3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Mer 2 Mai 2012 - 23:18

J'ai jamais essayé autre chose, mais avec mon 600 RR de 2007 en 14/42 j'étais top au vigeant, un poil long sur Ales et les Ecuyers (14/45 aurait été parfait!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Sam 23 Juin 2012 - 9:13

Petite question supplémentaire... pour ma CBR600rr 2003

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de maillons de chaine il faut pour les transmissions suivante :
14x42
14x43
14x44
14x45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Sam 23 Juin 2012 - 10:04

fire-toy a écrit:
le vieux docteur a écrit:
Oui, quand on dit je fais la boîte sur la 5 ou la 6, il s'agit du rapport le plus haut utilisé sur une piste donnée. Nul n'a la connaissance infuse et ne détient la vérité, mais à quelques exceptions près la majorité des pilotes fait comme ça. Après si tu veux faire une boîte en 6 à Lédenon, tu peux. Il y a 2 ans je crois que chez BMW Gimbert faisait une boîte en 6 et Nigon en 5, ou le contraire. Bien, mais ces garçons tirent tous les rapports au régime maxi, tout le temps, à tous les tours et prennent les freins pile au régime maxi du rapport le plus haut au bout de la ligne droite, juste avant le panneau trop tard, ce qui nous fait à Lédenon un petit 230, les connaisseurs apprécieront. En sachant que tu ressort en deux du triple, donc au choix 3 ou 4 rapports à rentrer. C'est vous qui voyez. ;)

ils doivent arrivé bien bien plus vite que ca
avec la 10R je suis deja a 232 au gps, et trés loin de leurs chrono

je me disais la meme chose de memoire avec l'evo 7 on arrivais a 210-215 gps alors 230 ça me semble pas enorme pour des meules sur equipée avec des top guns au guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:42

Bon, depuis le message de Misaki11, une petite mise à jour des démultiplications pourra rendre service, je pense... En bleu --> les mises à jours, selon mon appréciation.

En belgique :
- Mettet --> -2 +0 (boite 5)
- Spa francorchamp --> -0 +0
- Zolder --> -1 +2 (boite 5)

En France :
- Clastres --> -2 +3
- Bresse --> -2 +0 (boite 5) -2 +3 (boite 6)
- Pau Arnos --> -2 +0 (boite 5)
- Le Vigeant --> -2 +1
- Lédenon --> -2 +3
- Folembray --> -2 +3
- Les ecuyers
- Croix en ternois --> -2 +1
- Le Vigeant
- Nogaro --> -1 +3
- Magny court club --> -2 +3
- Magny court F1 --> -1 +0
- Bugatti --> -1 +1
- Ales --> -2 +3
- Dijon Prenois --> -1 +0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:49

Je rajoute également une MAJ verifier sur 2 circuits.

En belgique :
- Mettet: -2 +0 (boite 5) (14/42)
- Spa francorchamp:-0 +0 (16/42)
- Zolder: -1 +2 (boite 5) (15/44)

En France :
- Ales: -2 +3 (14/45)
- Bresse: -2 +3 (14/45)
- Bugatti: -1 +1 (15/43)
- Carole: -2 +3 (14/45)
- Clastres: -2 +2 (14/44)
- Croix en ternois: -2 +1 (14/43)
- Dijon Prenois: -1 +0 (15/42)
- Folembray: -2 +2 (14/44)
- Pau Arnos: -2 +0 (boite 5) (14/42)
- Lédenon: -2 +3 (14/45)
- Le Vigeant: -2 +1 (14/43)
- Les ecuyers: -2 +3 (14/45)
- Le Vigeant: -2 +1 (14/43)
- Magny court club: -2 +3 (14/45)
- Magny court F1: -1 +0 (15/42)
- Nogaro: -1 +3 (15/45)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Circuits : quel pignon et couronne ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuits : quel pignon et couronne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'alignement pignon moteur/couronne
» SÉMAPHORE - CAP COURONNE (BOUCHES DU RHÔNE)
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Quel(s) pigment/paillettes/FAP pour obtenir ce résultat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: