| | Pose des Protections carbone | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yoann_CBRR09 Newbie

Nombre de messages: 58 Age: 21 Localisation: Alencon Date d'inscription: 25/09/2011
 | Sujet: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 20:48 | |
| Bonsoir all;
Bon voila j'ai enfin reçu mes protections cadre et bras oscillant carbone de chez BUB
MAIS un soucis ce pose, comment les faire tenir SANS abimer la peinture du cadre.
Oui j'aimerais ne pas attaquer la peinture du cadre même si j'ai les protection carbone par dessus !!!
On m'a parler de colle, blablabla... mais qui attaquent donc je ne veux pas !!!
J'ai pensé au "double face" mais a mon avis, pas assez HARD pour les maintenir correctement.
Donc je viens demander de L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEE
p.s : les xenons sont aussi arrivés, le tuto seras fait lorsque j'aurais la solution pour mes protect !!!
Merci et a bientot |
|
 | |
fire-toy sérial cbr

Nombre de messages: 3610 Age: 23 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 20:54 | |
| tu prends du scotch américain j'appelle ca du duck le gris
tu en pose partout (la ou couvre les protecs) sur ton cadre et ton bras oscillant, et tu applique un peu de colle pour coller les protecs dessus ca, au moins ca tien et le jour ou tu veu tout enlever ton cadre est nikel |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

Nombre de messages: 58 Age: 21 Localisation: Alencon Date d'inscription: 25/09/2011
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 20:59 | |
| humm je ne vois pas trop ce que tu appel le scotch americain.
Perso je vois le scotch double face d'une couleur grise qu'utilisent mes carrossiers au taff mais je ne vois pas ton model, as-tu un lien ou une image pour me faire une idée ?
La colle = néoprene ?
Merci |
|
 | |
scrat Pilote

Nombre de messages: 728 Age: 26 Localisation: BZH Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:02 | |
| | fire-toy a écrit: | tu prends du scotch américain j'appelle ca du duck le gris
tu en pose partout (la ou couvre les protecs) sur ton cadre et ton bras oscillant, et tu applique un peu de colle pour coller les protecs dessus ca, au moins ca tien et le jour ou tu veu tout enlever ton cadre est nikel |
Pareil , le scotch c'est du duct tape . |
|
 | |
fire-toy sérial cbr

Nombre de messages: 3610 Age: 23 Localisation: Carcassonne Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:06 | |
| du scotch armé il est gris et super balèze
et pour la colle moi j'utilise du sika, tous les genre de colle en cartouche font l'affaire, tu peu meme employer de la colle a pare brise |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:09 | |
| ahaha de la colle a pare brise, JAMAIS !!!
Je suis mécano, j'en utilise régulièrement et je ne mettrais jamais de cette colle hors des pare brise !!! colle dégueulasse et qui attaque sévere une fois SECHE.
Merci pour les infos sur le scoth et la colle je verrais demain ce qu'on me conseille, les photos arriveront ensuite :d
bonne soirée |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:14 | |
| double post : désolé ^^
ce scotch est double face ?
sinon comment voulez vous faire pour coller entre les protec et le cadre ?
Merci |
|
 | |
fire-toy sérial cbr

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:17 | |
| | Yoann_CBRR09 a écrit: | double post : désolé ^^
ce scotch est double face ?
sinon comment voulez vous faire pour coller entre les protec et le cadre ?
Merci |
Non t'a pas compris
tu mets le scotch sur le cadre pour le protéger, puis tu met la colle sur le scotch pour coller la protec |
|
 | |
scrat Pilote

Nombre de messages: 728 Age: 26 Localisation: BZH Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:18 | |
| Non pas double face , faut de la colle , le scotch c'est pour pa abîmer le support , perso colle à pare brise aussi ou pâte à joint moteur , fait que ça tienne la chaleur . |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:18 | |
| AHHH ok, uhu oui j'avais pas comprit ^^
merci alors !!!!
|
|
 | |
scrat Pilote

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:19 | |
| |
|
 | |
lemotard58 sérial cbr

Nombre de messages: 3249 Age: 21 Localisation: Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:27 | |
| tiens nous a jus de l'évolution |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Dim 30 Oct - 21:29 | |
| Il n'y a pas de soucis, de toute façon faut au moins que j'ai remonté les carénages avant avec protec cadre + xenons pour samedi 5 car je serais sur caen pour l'hommage de Super Sic' |
|
 | |
jeanbat17 Pieton

Nombre de messages: 34 Age: 27 Localisation: ardeche Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: Pose des Protections carbone Lun 31 Oct - 8:28 | |
| et pourquoi ne pas mettre des colsons plutôt que de la colle ? en superbike c'est ce qu'ils utilisent pour faire tenir les protections de bras oscillant et cadre. |
|
 | |
Yoann_CBRR09 Newbie

| Sujet: Re: Pose des Protections carbone Lun 31 Oct - 20:30 | |
| colsons = percage et je ne veux absolument pas percer les protections carbones, VU LE PRIX Et en gp c'est ce qu'ils font ? un doute car sa tiens pas des masses des colsons !!! |
|
 | |
| | Pose des Protections carbone | |
|